Auteur Sujet: [Acceptée] Amélioration du carnet de note  (Lu 3200 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Amélioration du carnet de note
« le: 15 Déc 2006 14:12:21 »
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais le mien commence à saturer et à devenir difficilement lisible...

Serait-il possible de pouvoir utiliser plusieurs carnets de note en même temps, avec pourquoi pas un systéme de classement par titre?
ça simplifierai grandement la vie de ceux qui l'utilisent beaucoup en permettant une meilleure classification de tout le bordel qu'on peut mettre dedans...
Actuellement on peut en acheter plusieurs mais pas les utiliser, à part en les donnant au pére Valentin...
« Modifié: 02 Août 2008 14:23:30 par Skarsnick »
IG : Tanea.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Amélioration du carnet de note
« Réponse #1 le: 16 Déc 2006 14:02:34 »
On dirait que ma suggestion passionne les foules  :D ...
IG : Tanea.

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Amélioration du carnet de note
« Réponse #2 le: 16 Déc 2006 15:03:56 »
Eh bien personnelement, je ne vois en l'objet du carnet, q'un moyen de prendre des notes sur tel ou tel chose a faire, pas ecrire un roman...


Libre a toi de prendre un programme de traitement de texte si tu le souhaite...
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Amélioration du carnet de note
« Réponse #3 le: 16 Déc 2006 16:05:06 »
En fait c'est que je joue souvent sur des pc libre accés, donc du coup je trouve ça bien pratique d'avoir toutes les infos possibles à portée de mains...

Mais bon si je suis le seul dans ce cas ça sert à rien de s'embéter à ajouter du code  :roll: ...
IG : Tanea.

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Amélioration du carnet de note
« Réponse #4 le: 16 Déc 2006 16:13:42 »
nan mais pour l'instant je rassemble des idées pour améliorer les carnets (je sais que c'est pas super pour l'instant, mais si vous saviez en combien de temps j'ai codé ça ... ^^)

donc pour l'instant je dis rien, j'attends de voir :)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

PAG

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Amélioration du carnet de note
« Réponse #5 le: 16 Déc 2006 16:54:53 »
Bon, ba si il faut poster des idées: Je propose qu'on mette un système de "pages" dans les carnet. Comme ca on achete un carnet, une fois que la page est pleine, on achete juste une page en plus, et on peut écrire dans la-dite nouvelle page. Ca devrait pas trop surcharger l'interface, juste 2 petits liens, page précédente/suivant. Apres pour le reste (code à écrire, bd...) je sais pas trop :D
Sinon si on en est toujours au stade des propositions, alors je propose d'avoir dans le carnet une petit bouton "date" que quand on clique dessus, ca rajoute la date du jour selon le calendrier du jeu. Comme ca le carnet pourra devenir une sorte de "journal intime" ou "carnet de voyage" pour ceux qui le désire. Et vu qu'on pourrait rajouter des pages, ils pourraient s'en donner à coeur joie ^^
Et du coup si on rajoute le concept de pages, ca serait pas mal si il était possible de changer leur ordre facilement. Comme ca ceux qui prennent des notes pourrait "intercaler" leurs pages aux bons endroits.
Voili, voilou, et pour les plus "écrivains" d'entre nous, le père valentin pourrait toujours leur éditer leurs carnets en livre, en échange d'un carnet et de pages, selon le nombre de pages dans le carnet.
Apres yen a toujours qui vont vouloir écrire dans 2 carnets différents pour avoir d'un coté leur histoire rp, et de l'autre leurs notes sur le jeu ^^ Apres c'est bien sur aux admins de voir ;)

voila mes quelques idées

PAG

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Amélioration du carnet de note
« Réponse #6 le: 16 Déc 2006 17:58:58 »
excellentes propositions PAG :D

celà dit ca va pas être évident non plus, mais on va y penser :)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

PAG

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Amélioration du carnet de note
« Réponse #7 le: 17 Déc 2006 03:15:57 »
Merci ^^

Sinon j'ai juste oublié de préciser: ca serait bien sur pas mal de pouvoir donner un titre à son carnet. Ca permettrait par exemple de les différencier si on en a plusieurs.
Et du coup au niveau de l'interface, on pourrait mettre une petite boite de texte au dessus de la grosse case pour le contenu, avec le nom dedans, et "autour" de cette case, des petits liens "carnet suivant/précédent" comme pour les pages quoi.
Enfin bon, ca fait pas mal de travail quand même ^^

[mode sérieux = off]
Ha et pis apres faudra pouvoir mettre des images, des liens vers certains chapitres, des couleurs pour les titres et prévoir une zone pour une éventuelle dédicace de l'auteur...
:D
[mode sérieux = (re)on]

voili voilou, bon courage les admins quelleque (comment on écrit quel que soit? j'ai un trou...) soit votre décision finale ;)

Edit Daweird : "Quelle que soit" il me semble

PAG

Karolina

  • Membre
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Amélioration du carnet de note
« Réponse #8 le: 17 Déc 2006 15:00:32 »
Quelque soit votre décision.

En dehors de ça serait-il possible avoir un carnet dès l'initialisation ?

Enfin une page oujuste un bloc-notes mais quelque chose qui y ressemble et qu'on soit pas obligé d'attendre le niveau 15 et l'argent correspondant pour pouvoir s'acheter un Carnet.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Amélioration du carnet de note
« Réponse #9 le: 17 Déc 2006 15:14:51 »
Le carnet coûte environ 5gp en demandant gentiment à l'apothicaire, je pense que c'est à la portée de toutes les bourses  :wink: ...
IG : Tanea.

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Amélioration du carnet de note
« Réponse #10 le: 19 Déc 2006 12:21:23 »
Il est aussi disponible a partir de ton level karolina
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Amélioration du carnet de note
« Réponse #11 le: 02 Août 2008 14:23:06 »
Accepté, je met tout ça en ligne mardi si tout va bien,
Par contre vos anciens carnets seront tous vidés, pensez à les sauver sur votre ordinateur.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg