Auteur Sujet: [Acceptée] Apothicaire et livraisons  (Lu 3014 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« le: 12 Déc 2006 01:11:59 »
Il n'y aurait pas la possibilité de changer un peut la façon dont l'apothicaire est livré?

En ce moment il est livré (je prends l'exemple du pain parce que c'est le plus flagrant) à minuit de 20 unités (enfin jusqu'à ce que le stock soit plein plutôt), le problème c'est qu'à chaque fois il y a quelqu'un pour être connecté et acheter toute la livraison d'un coup...
Du coup il y a toujours des boulets (moi par exemple) qui attendent naïvement devant leur apothicaire que les joueurs de leur royaume ne vident pas le stock d'un coup mais en laissent un peut aux autres... Inutile de vous dire que ces boulets vont attendre longtemps avant de voir la moindre miette de pain...

Ne serait-il pas possible de faire les livraisons à des heures aléatoires et avec moins de marchandises?

Moins de marchandises donc plus de personnes qui pourront acheter le précieux met pour leur licorne (par exemple à 5 pour le pain en appovisionnant 4 fois plus souvent), et heures aléatoires pour éviter que ce soient toujours les  "geek" qui puissent l'acheter, tout le monde ne peut en effet pas se connecter à minuit dans l'espoir de grapiller un petit morceau de pain...

Je sais qu'il faut favoriser le commerce entre joueurs et autres joyeuseutés, mais le problème c'est qu'un article a une forte tendance à doubler de prix entre l'apothicaire et le joueur, et du coup c'est un peut génant de devoir acheter son pain plus de 10po/u alors que les "geek" peuvent l'avoir à 8po...
IG : Tanea.

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #1 le: 12 Déc 2006 01:14:50 »
Justement j'en parlais à un admin tout à l'heure.
Les approvisionnements deviennent vraiment vraiment tendus, même pour les geeks.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #2 le: 12 Déc 2006 01:22:40 »
Une petite idée vient de me passer par la tête (mais nan c'est pas la tête qui est petite) : limiter le nombre d'acquisition par un joueur de chaque type de marchandise à marchandise/2 par semaine (arrondi au supérieur sinon on risque d'avoir des problèmes avec les marchandises à stock unique  :roll: )...
Cela nous donnerait 10 pain/semaine pour un joueur, en sachant qu'une licorne n'en consomme que 2/semaine ça reste honnorable, il a toujours une avance de 6 semaines et peut donc fournir un peut ses collégues sans pour autant plomber le stock de pain... Il faudrait donc 4 joueurs pour vider le stock de pain de la semaine (enfin il me semble qu'il y a que 2 livraisons par semaine), ce qui est toujours mieux que les 2 actuellement, même si c'est toujours les geek qui peuvent le faire...

En plus ça doit être moins long et compliqué à coder que la solution des livraisons plus fréquentes à heures non fixes, mais la première a l'avantage de donner l'occasion aux non geek de pouvoir s'approvisionner eux aussi...
IG : Tanea.

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #3 le: 12 Déc 2006 01:30:12 »
d'un autre côté, hormis quelques articles, les apothicaires ne vendent que des objets que d'autres joueurs fabriquent (nourriture, hpot, aléaporteurs, par exemple).

le coup de limiter la quantité des achats ne me convient pas parce que d'un point de vue RP je vois mal la justification.

de livrer à heure non fixe ne reglera pas le probleme non plus, puisqu'il suffira d'acheter tout au long de la journée au lieu de tout d'un coup. De toute façon, on ne peut rien faire contre un joueur qui passe sa journée sur le jeu, et ça dans tous les aspects du jeu.

donc, qu'on m'explique pourquoi le marché interne des joueurs n'est pas suffisant et je tenterai d'améliorer ce point plutôt.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #4 le: 12 Déc 2006 02:20:40 »
Citer
de livrer à heure non fixe ne reglera pas le probleme non plus, puisqu'il suffira d'acheter tout au long de la journée au lieu de tout d'un coup. De toute façon, on ne peut rien faire contre un joueur qui passe sa journée sur le jeu, et ça dans tous les aspects du jeu.

Suis d'accord, mais le fait de livrer à d'autres heures que minuit (qui est quand même une heure où seuls les geek jouent en semaine) donne un minimum de chance au non-geek de pouvoir s'approvisionner (chance qu'ils n'ont pas actuellement  :wink: )...
Citer

donc, qu'on m'explique pourquoi le marché interne des joueurs n'est pas suffisant et je tenterai d'améliorer ce point plutôt.

Le problème c'est que je pense pas que ça soit le genre de choses que les admins puissent changer, vous y pouvez pas grand chose si celui qui vide le stock de pain décide de le revendre 12gp/piéce (faut bien que sistearth suive la loi du marché comme quoi dès qu'il y a un intermédiaire l'article coûte 2 fois plus cher :roll: )...

Le problème du marché interne des joueurs, de mon point de vue, c'est que finallement il ne sert pas à grand chose...
Les prix de vente sont tellement élevés que j'ai même pas envie de mailer le vendeur pour savoir s'il a rajoutté un 0 sans faire exprès, les rares fois où j'ai fait l'effort j'ai quand même eut l'article pour beaucoup trop cher, donc le marché, j'ai beau aimer ça, j'y passe de moins en moins...
Le problème vient sans doute du fait qu'il n'y a pas vraiment de cours au marché, les vendeurs vendent n'importe quoi n'importe comment dans l'espoir qu'un motivé clique sur l'icône "acheter" et leur double leur mise ; donc finallement il n'y a aucun réel commerce entre les joueurs d'un royaume, si tu veux quelque chose il faut le demander à ton clan ou à une bonne connaissance sinon tu payes ton article 10 fois trop cher...

Peut être mettre un marché général où on voit tout ce que tout le monde vend sur sistearth, ça enléverai surement les vendeurs qui mettent en vente à des prix abérrans (mais bon ça va pas plaire d'un point de vue rp)...

Sinon il y a la solution plus complexe, avec de vrais marchands :
Créer une sorte de communauté de marchands qui englobe les 4 Royaumes, qui fixerait les prix et répartirait les ressources sur les 4 royaumes (donc des PJ qui seraient assez proche de leur roi)...

Comme fonctionnement je verrai bien quelque chose comme :
Les royaumes investissent une certaine somme chaque semaine dans le commerce, les représentants achetent les articles dont ils ont besoin avec cette somme (un peut moins cher que chez les apothicaires, il y a eut un intermédiaire de moins donc c'est normal, par exemple 6gp/pain), sur ce livraison des apothicaire sur la semaine avec par exemple 4 livraisons d'à chaque fois 1/4 des articles, les apothicaires revendent à leur coût actuel, la plus value est pour la caisse du royaume (donc ça permet d'enrichir les royaumes par la même occasion, normal qu'ils gagnent des gp pour le commerce fait sur leur territoire)...

Ensuite niveau commerce entre les joueurs on peut pas mettre de prix plus haut qu'un certain pourcentage de celui de l'apothicaire pour limiter les offres de vente inutiles qu'on voit partout en ce moment... On peut même immaginer la création d'un nouveau métier de marchand qui au fur à mesure de l'évolution nous permet de bluffer les joueurs à qui on achete ou on vend (comparaison des % dans le métier marchand, et en fonction de ça on peut "escroquer" quelques gp par le négoce au PJ, mais bon je m'emballe un peut là :roll: )...

Donc du coup ça permettrait de lancer un nouveau paramétre dans sistearth : l'économie ;
avec à la clé des gains possibles pour les royaumes s'ils gérent bien, on peut facilement immaginer des systémes d'embargos sur certains articles par négociation avec sk ou Daweird (donc plein de coups bas, de trairise, de tentative d'enrichissement), avec en étandant un peut la création de marchés par les joueurs qui remplaceraient peut à peut les PJ pour la vente des articles, donc systéme de pots de vins, de concurence, de nouveaux batiments donc du travail pour les batisseurs, des possibles nouvelles richesses donc création d'une banque à construire et à piller, qui dit pillage dit prison pour les voleurs, qui dit prison dit tribunal, avec à terme l'éditification de toute une ville (donc plus de travail pour les batisseur, les forgerons, les bijouttiers, création de l'industrie textile, etc :D )...

Oui je m'emballe un peut  :shock: ...

Enfin c'était juste pour dire qu'à mon avis ça serait très bien d'ajouter la dimension économie à sistearth, ça serait pas simple à faire mais ça mettrait une autre dimension au jeu  :)...

 
édit : je viens de me rellire au calme, le moment de folie passé, et je vois que c'est pas vraiment clair le systéme que j'ai décrit, dites vous qu'il est un peut plus clair dans ma tête mais qu'il est trop tard pour que je puisse bien l'exprimer, et immaginez vous comment vous vous verriez la chose, et ça sera aussi clair dans votre tête que dans la mienne...
IG : Tanea.

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #5 le: 12 Déc 2006 08:48:25 »
Il suffit qu'un dresseur se mettre sur la case du guide et vendre ses pains à 8 GP. Il va se faire des couilles en Or et le prix du pain va chuter.

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #6 le: 12 Déc 2006 09:24:28 »
La vérité Tzaena, c'est que les gens pleurent si le pain est en vente a 12gp alors qu'il coute 10 chez l'apoticaire. Point barre.
Tu dis a tres juste titre qu'on a besoin de 2 pains par semaine... Ca reviendra donc a 4gp de plus que celui qui a acheté chez l'apoticaire..... Waoouuuuu 4gp c'est la mort (je dis pas ça forcément pour toi, mais le nombre de gens qui bataillent pour acheter 1 seul pain a 10gp au lieu de 12gp......c'est abusé)

Vous prenez en prix de base l'apoticaire, mais il ne peut avoir le réel "prix de marché" vu que son prix est fixe.
Jvais pas faire un cours d'économie, mais la valeur d'un produit est basée sur l'offre et la demande.
Ici l'offre est faible, la demande forte. C'est donc normal que ca coute cher!

Apres, t'as des dresseurs. Ils sont maintenant peu nombreux parce que tout le monde fait tout les métiers pour gagner de l'xp... (a pars dresseur du coup^^). Suffit de demander, parce que pas mal de gens ont un servant dresseur qui fait de la bouffe quand meme. Et meme si tu vois des prix vraiment cher dans le marché, discute avec le vendeur, il baissera surement ses prix!

Pour finir, si vraiment vous voyez un problème sur ça, je pense que la seule solution serait de faire travailler le servant cuisto plus rapidement. La nourriture serait donc en abondance, et le prix baisserai. Mais bon, perso, je trouve le système bien comme il est maintenant.
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #7 le: 12 Déc 2006 10:18:59 »
12gp le pain c'est pas un prob mais quand c'est du 20gp le céréales,faudrait alors augmentez les stock?
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #8 le: 12 Déc 2006 10:24:19 »
Bne tu parles au vendeur voir si il te fait un prix.
Et l'augmentationd es stocks permettra a plus de joueurs d'avoir des céréales, donc + de concurrence a la revente, donc baisse de prix.... (Je comprend maintenant a quoi me servaient mes cours d'éco: a me débrouiller en économie sistearthienne  :D )
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #9 le: 12 Déc 2006 12:24:10 »
Citer
La vérité Tzaena, c'est que les gens pleurent si le pain est en vente a 12gp alors qu'il coute 10 chez l'apoticaire. Point barre.
Tu dis a tres juste titre qu'on a besoin de 2 pains par semaine... Ca reviendra donc a 4gp de plus que celui qui a acheté chez l'apoticaire..... Waoouuuuu 4gp c'est la mort (je dis pas ça forcément pour toi, mais le nombre de gens qui bataillent pour acheter 1 seul pain a 10gp au lieu de 12gp......c'est abusé)

On est d'accord que 4gp c'est pas énorme, mais au bout d'un ecrtains temps ça peut commencer à faire beaucoup ; moi ce qui me géne dans le systéme actuel c'est qu'il n'y a vraiment que les geek qui puissent s'approvisionner, les autres ils ont qu'à acheter plus cher... Même si ça fait pas perdre beaucoup de gp, je trouve quand même pas ça logique, alors qu'avec une simple livraison à heure aléatoire ça donnerait leur chance à tout le monde (même si les geek seraient toujours avantagés et c'est normal, mais les autres auraient une petite chance de s'en procurer, chance qu'ils n'ont pas actuellement)...

Et au sujet du marché inter joueur, oui c'est possible d'avoir des réducs, mais c'est long, et objectivement vu les prix assez fantaisistes affichés à chaque fois je me demande des fois pourquoi on leur demande de mettre un prix à la vente  :roll: ...
IG : Tanea.

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #10 le: 12 Déc 2006 18:14:23 »
Cours demander aux dresseurs de sont clan de vendre des pains à 10 GP.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #11 le: 12 Déc 2006 20:12:08 »
Les archers et chevaliers : Prennez dresseur et faîtes de la bouffe
Les sorciers et mages : Prennez herboriste, faîtes des potions et échangez les contre de la bouffe.

C'est tout !

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #12 le: 13 Déc 2006 11:06:57 »
En plus y'a des servants, et puis les coffres de clan existent, les clans sont censés s'entraider, hein...
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

Garneuil

  • Membre
  • Messages: 33
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #13 le: 16 Déc 2006 15:34:51 »
Je comprends tout à fait que le prix des articles vendu en pvp sôat différent de celui de l'apothicaire, qu'il y a de nombreuses solutions pour palier au manque d'articles chez l'apohticaire (servants, coffre de clan, herborisme pour les GP, etc...).
Mais le point où je rejoins Tzaena, c'est que les seules personnes à profiter du jeu, ce qui n'a aucun justificatif RPistement, sont les personnes squattant leur pc jusqu'à minuit.

Pourquôa la solution de l'approvisionnement aléatôare n'est-elle pas retenue ?
color=#33CC00]Rôa des grenouilles :king:[/color]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Acceptée] Apothicaire et livraisons
« Réponse #14 le: 16 Déc 2006 15:41:21 »
Citation de: "Garneuil"
Je comprends tout à fait que le prix des articles vendu en pvp sôat différent de celui de l'apothicaire, qu'il y a de nombreuses solutions pour palier au manque d'articles chez l'apohticaire (servants, coffre de clan, herborisme pour les GP, etc...).
Mais le point où je rejoins Tzaena, c'est que les seules personnes à profiter du jeu, ce qui n'a aucun justificatif RPistement, sont les personnes squattant leur pc jusqu'à minuit.

Pourquôa la solution de l'approvisionnement aléatôare n'est-elle pas retenue ?



Les livraisons des marchands sont fait à une heure non fixe de souvenir, ainsi il peuvent être livré à minuit mais aussi à 15h ou n'importe quand après c'est une question de chance:)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg