de livrer à heure non fixe ne reglera pas le probleme non plus, puisqu'il suffira d'acheter tout au long de la journée au lieu de tout d'un coup. De toute façon, on ne peut rien faire contre un joueur qui passe sa journée sur le jeu, et ça dans tous les aspects du jeu.
Suis d'accord, mais le fait de livrer à d'autres heures que minuit (qui est quand même une heure où seuls les geek jouent en semaine) donne un minimum de chance au non-geek de pouvoir s'approvisionner (chance qu'ils n'ont pas actuellement :wink: )...
donc, qu'on m'explique pourquoi le marché interne des joueurs n'est pas suffisant et je tenterai d'améliorer ce point plutôt.
Le problème c'est que je pense pas que ça soit le genre de choses que les admins puissent changer, vous y pouvez pas grand chose si celui qui vide le stock de pain décide de le revendre 12gp/piéce (faut bien que sistearth suive la loi du marché comme quoi dès qu'il y a un intermédiaire l'article coûte 2 fois plus cher :roll: )...
Le problème du marché interne des joueurs, de mon point de vue, c'est que finallement il ne sert pas à grand chose...
Les prix de vente sont tellement élevés que j'ai même pas envie de mailer le vendeur pour savoir s'il a rajoutté un 0 sans faire exprès, les rares fois où j'ai fait l'effort j'ai quand même eut l'article pour beaucoup trop cher, donc le marché, j'ai beau aimer ça, j'y passe de moins en moins...
Le problème vient sans doute du fait qu'il n'y a pas vraiment de cours au marché, les vendeurs vendent n'importe quoi n'importe comment dans l'espoir qu'un motivé clique sur l'icône "acheter" et leur double leur mise ; donc finallement il n'y a aucun réel commerce entre les joueurs d'un royaume, si tu veux quelque chose il faut le demander à ton clan ou à une bonne connaissance sinon tu payes ton article 10 fois trop cher...
Peut être mettre un marché général où on voit tout ce que tout le monde vend sur sistearth, ça enléverai surement les vendeurs qui mettent en vente à des prix abérrans (mais bon ça va pas plaire d'un point de vue rp)...
Sinon il y a la solution plus complexe, avec de vrais marchands :
Créer une sorte de communauté de marchands qui englobe les 4 Royaumes, qui fixerait les prix et répartirait les ressources sur les 4 royaumes (donc des PJ qui seraient assez proche de leur roi)...
Comme fonctionnement je verrai bien quelque chose comme :
Les royaumes investissent une certaine somme chaque semaine dans le commerce, les représentants achetent les articles dont ils ont besoin avec cette somme (un peut moins cher que chez les apothicaires, il y a eut un intermédiaire de moins donc c'est normal, par exemple 6gp/pain), sur ce livraison des apothicaire sur la semaine avec par exemple 4 livraisons d'à chaque fois 1/4 des articles, les apothicaires revendent à leur coût actuel, la plus value est pour la caisse du royaume (donc ça permet d'enrichir les royaumes par la même occasion, normal qu'ils gagnent des gp pour le commerce fait sur leur territoire)...
Ensuite niveau commerce entre les joueurs on peut pas mettre de prix plus haut qu'un certain pourcentage de celui de l'apothicaire pour limiter les offres de vente inutiles qu'on voit partout en ce moment... On peut même immaginer la création d'un nouveau métier de marchand qui au fur à mesure de l'évolution nous permet de bluffer les joueurs à qui on achete ou on vend (comparaison des % dans le métier marchand, et en fonction de ça on peut "escroquer" quelques gp par le négoce au PJ, mais bon je m'emballe un peut là :roll: )...
Donc du coup ça permettrait de lancer un nouveau paramétre dans sistearth : l'économie ;
avec à la clé des gains possibles pour les royaumes s'ils gérent bien, on peut facilement immaginer des systémes d'embargos sur certains articles par négociation avec sk ou Daweird (donc plein de coups bas, de trairise, de tentative d'enrichissement), avec en étandant un peut la création de marchés par les joueurs qui remplaceraient peut à peut les PJ pour la vente des articles, donc systéme de pots de vins, de concurence, de nouveaux batiments donc du travail pour les batisseurs, des possibles nouvelles richesses donc création d'une banque à construire et à piller, qui dit pillage dit prison pour les voleurs, qui dit prison dit tribunal, avec à terme l'éditification de toute une ville (donc plus de travail pour les batisseur, les forgerons, les bijouttiers, création de l'industrie textile, etc
)...
Oui je m'emballe un peut :shock: ...
Enfin c'était juste pour dire qu'à mon avis ça serait très bien d'ajouter la dimension économie à sistearth, ça serait pas simple à faire mais ça mettrait une autre dimension au jeu
...
édit : je viens de me rellire au calme, le moment de folie passé, et je vois que c'est pas vraiment clair le systéme que j'ai décrit, dites vous qu'il est un peut plus clair dans ma tête mais qu'il est trop tard pour que je puisse bien l'exprimer, et immaginez vous comment vous vous verriez la chose, et ça sera aussi clair dans votre tête que dans la mienne...