Auteur Sujet: [Acceptée] Ameliorations des competences d'attaques des Chevaliers  (Lu 1935 fois)

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Les chevaliers ont plusieurs compétences d'attaques (Expulsion, Expulsion musclé, Coup de jesaisplusqui le fourbe) qui coûte un grand nombre de PA car elles infligent des dégâts prédéfinis.
Donc ils ont peu d'intérêt a les utilisé lors des guerres (les expulsions servent au "geek" en défense (ce n'est pas péjoratif) ).

Personnellement je n'ai jamais vu un chev qui avait envie d'utilisé 11 PA pour que sa cible se déplace a 1 PA de plus... il préfère donner 2 coups de poings full enchant (14 PA pour les 2 coups de poings, je sais ^^).
En effet ces compétences ne servent pas à infliger des dégâts (les dégâts physiques plutôt faible de ces compétences étant toujours bloqué par les armures) mais juste a pénalisé la cible.

Je propose un changement "radical" pour la méthode d'utilisation de ces compétences afin de les rendre plus facilement utilisables (histoire de rendre plus fun les guerres ^^).
L'idée s'appuie sur le fonctionnement actuelle des coups élémentaires : Ceux ci coûte très peu de PA, mais ne fonctionne qu'une fois (pour le prochain coup).
Dans notre cas l'expulsion pourrait coûter 1 PA a activé, puis le nombre de PA qu'il faut pour donner un coup avec n'importe quel arme (même si je pense surtout aux poings ^^). Avec cette méthode les dégâts méthode on peu même faire passer les dégâts élémentaire.

Proposition pour les diverses compétences :
Expulsion - 1 PA d'activation (donc 8 PA avec un coup de poings => gain d'un PA).
Expulsion Musclé - 2 PA d'activation (donc 9 PA avec un coup de poings => Gain de 2 PA)
Coup de jesaisplusqui le fourbe - 2 PA d'activation (donc 9 PA avec un coup de poings => Gain de 2 PA)

Ou alors 1 PA de plus par activation pour limiter le gain en PA/activation, et garder juste l'intérêt de faire passer les dégâts élémentaires.
« Modifié: 11 Juin 2008 22:58:19 par Skarsnick »
URL=http://imageshack.us][/URL]

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Ameliorations des competences d'attaques des Chevaliers
« Réponse #1 le: 07 Nov 2006 21:21:54 »
Décidément, tu fais dans le grosbillisme en ce moment (cf. Autre post avec bras extensible à 2m ^^)

Je trouve l'idée pas mal parce qu'elle redonnerait de l'intérêt à ces compétences parfois boudées par les joueurs.

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Ameliorations des competences d'attaques des Chevaliers
« Réponse #2 le: 07 Nov 2006 23:37:10 »
Ok, ces compétences sont moins utiles que les autres pour l'instant, mais dites vous que niveau 2 ou niveau 3, ca va claquer méchament: ajouter 2 ou 3 pa par déplacement a un adversaire donne un tres gros handicap a la personne visée!

Alors si le coût est (trop) baissé au niveau 1, pour suivre la continuité, il devra etre baissé niveau 2 et 3, et la les autres viendront raler parce que "mais c'est pas bien parce que les chevaliers ils ont tel ou tel sort trop puissant"
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Ameliorations des competences d'attaques des Chevaliers
« Réponse #3 le: 11 Juin 2008 22:58:08 »
07 Nov 2006

^_^

Si c'est pas un vieux sujet.

J'ai fais une amélioration qui permet pour certaines compétences d'avoir un coût en PA variable (un Fixe + le coup de l'arme équipée)
Ainsi une expulsion ne se fera plus avec une attaque de puissance fixe mais avec une attaque d'une puissance = à celle de l'arme équipée.
Je mettrai en place les compétences au fur et a mesure.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg