Auteur Sujet: Fortins  (Lu 10872 fois)

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Fortins
« le: 20 Fév 2008 15:34:53 »
J'ai pas mal d'échos et malheureusement ils ne sont pas tous très bons.

Ce qu'on m'a dit pour le moment : pas d'équilibre.

Dans la situation actuelle, il aurait été avisé de faire une alliance contre les plus nombreux.

Pour le prochain "Battle Royal":
  • faire des alliances plus réfléchies:
Aux joueurs de voir.
  • faire 2 terrains:
un pour les lvl 4-15
un pour les lvl 15+
  • Limiter le nombre de joueurs
Se mettre une marge de plus 10 joueurs maximum (exemple) par rapport aux moins nombreux.

C'est en gros tout ce qui m'a été rapporté.
Avez-vous d'autres remarques afin de permettre une meilleur fluidité de jeu la prochaine fois?
Merci aux artistes ^^

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #1 le: 20 Fév 2008 15:38:49 »
Melanger tout le monde,  faire  4 nouveaux royaumes et on repartit pour que cela soit le + equilibré possible..

repartition du gain? au prorata des survivants.
Roi Seizon en mousse

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #2 le: 20 Fév 2008 15:55:12 »
pas d'accord.

C'était pareil au killer géant, il y avait des désiquilibres...

De plus si un royaume décide de ne pas participer pour la plupart, c'est plutot eux qu'il faudrait pénaliser et non les royaume qui sont motivés et où le taux de participation est important!

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #3 le: 20 Fév 2008 15:59:31 »
assez d'accord avec Befa

Mais l'idée de mélanger tout le monde pourrait être sympa aussi, ça permettrait l'espace de quelques jour d'affronter ses amis et de se battre avec des ennemis (mais dérives possibles)

en ce qui concerne l'alliance contre les plus nombreux, ça inverse le problème (si problème il y a ) mais ça le règle pas car à ce compte là vous auriez été 2 fois plus nombreux que nous.
Membre de l' Akatsuchi

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #4 le: 20 Fév 2008 16:03:19 »
C'est peut être aussi à vous de remettre en cause votre préparation.  Il y a eu un gros travail de mobilisation chez les tsuchis. On remarque pas mal d'abscents dans vos rangs.

Ensuite je vois mal le peuple reikon s'allier avec ses ennemis pour combattre ses alliers, surtout que l'on a des intérêts communs.

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re: Fortins
« Réponse #5 le: 20 Fév 2008 16:05:27 »
Citation de: "arkhane"
  • Limiter le nombre de joueurs


Je te l'ai dit sur MSN ça, que si on limite pas le nombre de participants, il y aura un gros déséquilibre.

Après, tout comme Jowy, j'aime bien l'idée de Shifty, ça pourrait être marrant ^^

Enfin, d'accord avec Befa. Les Seizons envahissaient le Killer géant et j'ai pas vu une personne poster pour se plaindre. Vous vous en doutiez (je m'adresse aux Seizons et aux Mizus) que les Tsuchis et les Reikons allaient s'allier.
Nombreux sont les Mizus et les Seizons qui ont préféré ne pas s'inscrire au mini-jeu pour pouvoir XP pendant que les Tsuchis n'étaient pas sur Sanctuaire. Je trouve ça dommage... mais résultat, c'est sur que ça ne sera pas les Mizus (ni les Seizons) les vainqueurs de ce mini-jeu.

PS : désolé pour l'ortho :p

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #6 le: 20 Fév 2008 16:16:45 »
J'en connais énormement qui ne sont pas inscrit par manque de temps ou parce qu'ils n'aiment pas le pvp (si si je vous assure ça existe chez les autres peuples, des gens occupés et qui ne sont pas motivés par tuer tout ce qui bouge, c'est d'ailleurs pour ça que seulement la moitié du clan Aubescurs est présent par exemple)


Des Mizus ont dis qu'ils voulaient xp ? Et ca vous étonnes ? Puisque la plupart font que de mourir ou ne peuvent à peine sortir de la ville, je ne suis pas étonné moi qu'ils veuillent profiter de cette mini pause.


Quand on regarde la liste Tsuchis, bin je me demande combien de joueurs ont auraient du inscrire au jeu pour avoir une quelconque chance chez les Mizus. Dites moi hein ;)
Là, à ce que je vois, c'est donner des Mizus / Seizons en pature à l'ennemi.


Je comprends que dans votre situation ça soit rigolo  :D
En tout cas, bravo une nouvelle fois pour votre mobilisation et organisation.

PS: amusez vous tous seul  :roll:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #7 le: 20 Fév 2008 17:04:37 »
Citation de: "Mister Horobi"
Quand on regarde la liste Tsuchis


Tu l'as eu où cette liste d'alleurs ? Moi j'ai pas celle des mizus...

Je pense pas qu'un peuple qui utilise des taupes soit bien placé pour parler de ce qui est juste.
Membre de l' Akatsuchi

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #8 le: 20 Fév 2008 17:26:16 »
Perso j'aime beaucoup l'idée du "faire du pvp avec objectif uniquement avec des gens qui sont là pour ça".

À mon avis ça serait même une très bonne chose de créer des sortes d'arènes (lieu comme celui où se déroule la bataille des fortins en plus petit avec d'autres objectifs) où les gens pourraient s'inscrire chaque semaine par petite équipe pour pvp.

Quelque chose du genre : on se moque du royaume, du clan, des PR, des PT, bref on ne gagne plus rien tant qu'on est dans l'arène mais l'équipe gagnante choppe un bonus en PR (on peut même mettre un petit classement et faire les gains en fonction de la place de l'équipe :p).
En trouvant un système pour équilibrer les équipes (par exemple une "arène" combat lvl 10-14, une lvl 15-19, une lvl 20-25, etc avec le même nombre de joueurs par équipe) et en modulant les gains.
En enchainant sur diverses carte tirées aléatoirement : une toute bête et plate, une avec un objectif central, une entre les temps, etc. pour ne pas favoriser un type d'équipe !

Bref je m'écarte un peut de l'event, mais à mon avis ça pourrait être une très bonne chose de continuer dans l'idée de la map à l'écart pour ceux qui cherchent un pvp équilibré avec des gens qui sont là pour ça...

Bon après il y a le problème codage mais dans le fond je trouve l'idée de base très bonne :) .
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #9 le: 20 Fév 2008 17:30:35 »
De toute façon les alliances sont faites pour être rompues aussi ^^
Il n'y a qu'un peuple gagnant après si certains s'organisent pour se partager la récompense, c'est leur stratégie, pourquoi toujours punir ceux qui réfléchissent?
Ensuite qu'il manque bcp de mizu ca ne me choque pas ^^
J'aurais été roi mizu, j'aurai sans doute encourager les mizu a ne pas participer pour "rattraper un peu leur retard" (enfin c'est ce que j'ai entendu venant de joueur)
Ou alors a participer en tant que mercenaire, en laissant le fortin mizu sans défense.

Et puis vous savez, un p'tit level, contre un batiment, c'est presque aussi efficasse qu'un gros ;)

Le jeu est comme cela, il n'est pas parfait mais toutes les règles ont été posées avant de commencer et avant les inscriptions, vous avez signé, c'est que vous étiez conscient ;)

Bon jeu quand même, la force n'est pas tout, il reste la stratégie et la diplomatie

Les arènes sont préues mais ca demande bcp de travail et ça polue la charge du serveur, il faudrait sans doute le faire dans un autre language.. bref c'est pas gagné.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Fortins
« Réponse #10 le: 20 Fév 2008 19:41:23 »
Il est vrai que ce jeu a permis a beaucoup de récupérer pas mal de retard ou d'être un peu tranquille pour xp.

Et puis comme l'a dit SK, personne n'est obligé de faire comme tout le monde lol
L'histoire des mercenaires est très attrayantes et je me demande comment elle n'a pas pu traverser l'esprit de certains joueurs :)

Sinon rien n'est écrit...

Certains peuples se sont organisés à l'avance et tant mieux pour eux.
Mais comme impossible n'est pas français, si ça se trouve ça ne sera pas eux qui seront gagnants  :wink:
(Comment ça c'est pas possible? lol)

J'ai hâte de voir le déroulement de ce petit jeu :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #11 le: 20 Fév 2008 20:04:49 »
Je suis inquiet sur les interactions entre l ile du fortin et l ile du sanctuaire.

Certaines nations ont envoyé beaucoup d'unités sur l ile du fortin. De fait, la capacité de se défendre sur l ile sanctuaire est affaibli.
Je crains en particulier aux batiments et evenuellement les temples.

Une solution serait de  rendre les bâtiments comme les ports et les mines indestructibles pendant l event et empêcher les captures des temples?

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #12 le: 20 Fév 2008 20:11:05 »
Non, la vie sur le sanctuaire ne doit pas se figer à cause d'un event. Il est possible de rejoindre le sanctuaire à tout moment grace aux aléaporteurs ou retouraporteurs.
En ce qui conerne le peuple tsuchi on s'est préparé à cette éventualité, donc pour nous pas de souci.

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #13 le: 20 Fév 2008 20:19:32 »
Quand on regarde j'entends pas mal de personnes se plaindre, d'un côté les mizus/seizons pour leur nombre et leur lvl de de  l'autre les tsuchi/reikons.

Comme il a été dit plus haut. C'est un jeu où il n'y a qu'un seul vainqueur, je trouve donc que certains ont fait un mauvais choix dans leur alliance.
Et là j'entends certains tsuchis qui me disent: mais on veut pas taper nos amis Reikons.
Dans ce cas je me demande si vous avez bien compris le but du jeu: C'est pas de jouer sistearth dans sistearth, mais justement d'être le plus fort. Ce qui implique taper ses ex alliés. C'était clairement stipulé: un seul vainqueur.

A mon sens le but du jeu était aussi pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir d'adversaire à leur mesure d'en avoir.
On leur en propose ils refusent. Zêtes difficiles quand même : (

J'entends d'autres rumeurs comme quoi les vexés qui n'ont plus de pâture à manger reviendraient sur sanctuaire pour venir encore assiéger notre ville et plus si affinité, j'espère que ce n'est qu'une rumeur....


La re-répartition en 4 nouveaux royaumes pour ce genre d'event, est appropriée mais surement difficile. C'est plus facile de limiter les joueurs et les lvl ;)
Merci aux artistes ^^

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #14 le: 20 Fév 2008 20:24:24 »
Mais il y aura un seul vainqueur à la fin du jeu. Les peuples tsuchi et reikon vont s'affronter lorsque leurs ennemis commun auront été éliminés.