Auteur Sujet: Réflexion Royaume Mizu  (Lu 7912 fois)

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« le: 08 Fév 2008 18:11:07 »
Bonsoir à tous.

Je viens ici ce soir en tant que citoyenne du peuple mizu pour vous demander conseil à vous tous ici présent.
Je ne prétend pas non plus que tout va changer avec ce post: c'est une demande de réflexion, je demanderai donc à toute personne qui ne peut apporter des remarques constructives de s'abstenir de poster, merci.

Comme vous le savez de plus en plus de mizu en sont à arrêter le jeu ou à faire des stases prolongés puisqu'ils ne peuvent plus jouer comme ils l'entendent.
Nous sommes constamment sous attaque, beaucoup parmi les plus gros lvl privilégient leur vie irl et ne passent donc pas ou très peu sur le jeu.
Les personnes qui défendent sont toujours les mêmes et meurent en boucle.
Un mizu de lvl au dessus de 15 ne peut même plus allez XP sur des monstres ou autres puisque, avant même d'avoir eut le temps de faire un frag, il est mort.

Avant toutes remarques je tenais à préciser ce qu'est pour moi Sistearth: c'est un jeu et en tant que tel, je pense que chacun à le droit de s'amuser comme il le veut.
C'est juste pour éviter les remarques du style vous n'avez qu'à faire plus de pvp ce qui est facile à dire et pas forcément très facile à faire: pvp ok, boucherie pas ok.
1 semaine => 4morts => pertes d'xp importante, pertes de gp aussi et aussi un certain raz le bol.

A mon sens, le plus intéressant est de pouvoir interagir avec les joueurs en faisant du rp, du commerce, des quêtes et parfois du pvp. Mais le problème c'est que beaucoup ne sont intéressés que par ce dernier aspect.

Que pouvez-vous nous conseiller avant que le peuple mizu ne se réduise qu'à quelques lvl en dessous de 10 et 4 gros lvl qui ont trop de pr pour vouloir faire quoi que ce soit?
Merci aux artistes ^^

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #1 le: 08 Fév 2008 18:23:25 »
Votre situation est délicate, c'est sûr.

Il serait peut-être intéressant d'avoir quelques stats importantes pour appuyer ta remarque avec des chiffres.

Si les admins pouvaient donc nous fournir :
- level moyen d'un royaume
- nombre de joueur, par royaume, par tranche de niv.
- ... d'autres idées ?

Les joueurs en stase sont toutefois un vrai problème : faut-il les compter dans les chiffres ou non... Certains joueurs ont des stases courtes et devraient être compter. D'autres sont en stase pour du plus long terme. Est-il possible de les différencier facilement ?

J'attends donc ces quelques chiffres afin que chacun puisse se faire une meilleure idée des différences de puissance des différents royaumes.

Il ne faut pas oublier que la puissance du royaume varie avec le temps. Les Seizons étaient faible et peu nombreux... puis très puissants et nombreux... ils redeviennent aujourd'hui moins nombreux. Les Mizus, c'est autre chose. Leur faiblesse relative est avérée et établie depuis déjà un bon moment...
Perline's Lovers.

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #2 le: 08 Fév 2008 18:30:19 »
Citation de: "Gabriel"
Les Mizus, c'est autre chose. Leur faiblesse relative est avérée et établie depuis déjà un bon moment...


Sans oublier qu'ils ont en face les tsuchis,un peuple relativement nombreux, plus que bien organisé et avec d'excellents joueurs ;)

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #3 le: 08 Fév 2008 18:56:49 »
Ce que tu ne prends pas en compte dans tes réflexions Gabriel, c'est le soucis de présence sur le jeu:
Le royaume mizu compte certains mages ou autres classes de haut lvl qui ne se connectent que 5 minutes par jour ou une fois tous les deux jours. Ce qui n'est évidemment pas assez lors d'une guerre.

S'ils étaient plus présent on aurait déjà peut être moins de problème. Mais ils ne le sont pas. Ce qui nous pose beaucoup de soucis.
Merci aux artistes ^^

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #4 le: 08 Fév 2008 18:59:57 »
moi je pense que c'est juste une période à passer, il fut une époque où le royaume mizu était le plus puissant, une autre où les reikons et les tsuchis étaient relativement peu nombreux...

C'est juste que la roue a tourné et qu'avec le temps elle tournera encore à votre avantage cette fois ci ;)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #5 le: 08 Fév 2008 19:02:55 »
Peut-être Arkhane mais ça, on ne pourra jamais rien y faire...
... hormis mettre un timer de connexion par jour : 5min / joueur et pas plus, après tu ne peux plus te connecter ?!?

Il faut être réaliste Arkhane : on peut chercher des solutions à certains déséquilibres du jeu, mais il n'est pas possible de trouver quelque solution que ce soit à un déséquilibre de la façon de jouer des joueurs...

[TROLL INSIDE ! ATTENTION !]
C'est comme si il fallait modifier les règles pour que Marie du Carnage puisse tuer tout le monde en étant toujours aussi mauvaise :D
[/TROLL]

[EDIT]
Befa, il faut reconnaitre que la roue est longue à tourner pour les Mizus en ce moment ;)

[EDIT 2]
Désolé pour le Trolls, c'était trop tendant... j'ai craqué  :oops:
Perline's Lovers.

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #6 le: 08 Fév 2008 19:24:05 »
On pourrait peut être organiser un pacte d'alliance fort entre seizons et mizus mais je crains que ça soit également insuffisant.

Il est vrai que depuis que je joue je n'ai pas vu une seule fois le peuple mizu en position de force dans quelque domaine que ce soit.
Ce qui est dommage car c'est un peuple qui ne demande que ça.
Peut être pourriez vous faire un recensement à l'intérieur de votre peuple pour voir qui est à quel niveau et qui maitrise quoi et faire des équipes et groupes de chasse...
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #7 le: 08 Fév 2008 19:25:37 »
Nope je ne souhaite pas un timer (tu veux plus que je geek ou quoi? :p) mais je souhaite que les gens réfléchissent.

Et pourquoi pas que certains clans repassent mizu le temps de rééquilibrer.

C'est une des meilleurs solutions que j'entrevois.

Mais pour cela il faudrait aussi qu'on ait un souverain qui joue mieux son rôle, des gens qui s'entreaident un peu plus au lieu de rester dans leur coin et tout simplement des gens qui se connectent :p

edit: Evea:
Le pb qu'on a eu lors du dernier massacre était principalement le manque de personnes présentes et parmi les présentes les connectées.
Les ptits lvl sont motivés, mais déjà qu'un lvl 17 sert pas à grand chose, un lvl autour 10 a encore moins de chance.
Merci aux artistes ^^

Taitsuzen

  • Membre
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #8 le: 08 Fév 2008 19:30:32 »
Je suis d'accord avec befa faut que la roue tourne.

Je me rapelle au début du jeu les misus campaient sur le chateau tsuchis sans problème et personne ne pouvait faire quelque chose ( ouai j'étais tsuchis avant :p)

Si je me souviens bien on avait crée l'école tsuchis à ce moment là avec les anciens.

Ptetre qu'en boostant un max les petits lvl actuel ( trouver des mages partir en expedition ou autre...) vous pourrez jouer sur l'avenir.

Sinan faut essayer de continuer a recruter irl et faire de la pub pour les misus.

Ou au pire attirer des gens d'un autre royaume mais c'est plus dur ça :p ( me rappel avec paofec on essayait de faire venir les ff et les arraches chez les tsuchis :D)

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #9 le: 08 Fév 2008 20:08:24 »
Arkhane, une personne toute seule ne peut rien mais ensemble vous réussirez :D

L'histoire de l'école tsuchie me semble intéressante à creuser pour que vous puissiez partager votre savoir.

Ensuite ça vous permettra peut être de savoir comment venir à bout d'un ennemi beaucoup plus fort que vous grâce au savoir des anciens :)
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Dracolord

  • Membre
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #10 le: 08 Fév 2008 20:09:33 »
Personellement je dois dire qu'étant mizu il y a juste un truc que j'aimerai dire au sujet de "la roue de la chance" (ou du rapport de force...mais ça faisait franchement moche...).

Mon problème: Actuellement quelqu'un qui voudrait monter son level pour aller aider ensuite aider son peuple efficacement n'a absolument aucune chance de le faire (en maryr peut être...mais encore faut il l'être...^^').
En effet: Aller au désert c'est se passer soi même la corde au cou...
Les zones d'xp sur les djinns (c'est plus vraiment rentable à partir d'un certain niveau...mais bon passons...). Je vais là bas, que vois-je les 3/4 du temps? "Oh, un archer lvl 18! Oh Un javelot dans mon oeil!"...:s

Tout ça pour dire qu'actuellement le rapport de force est pas près de s'équilibrer: les espoirs pour le futur ne peuvent avancer correctement et finiron probablement dégoûtés du jeu avant le niveau 18 tandis que ceux qui sont déjà forts arrêtent de jouer ou changent de royaume les uns après les autres...
Alors bon, j'ai pas de solution à proposer alors vous allez avoir l'impression que je râle pour pas grand chose, mais quand même...

PS: Au niveau de l'école tsuhie...tout ce qu'il faut est sur le nouveau forum mizu, seulement on ne peut pas contraindre les gens à s'y inscrire, ni à accepter de l'aide quand on leur propose...

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #11 le: 08 Fév 2008 21:55:31 »
Citation de: "taitsuzen"

Ptetre qu'en boostant un max les petits lvl actuel ( trouver des mages partir en expedition ou autre...) vous pourrez jouer sur l'avenir.

Ils ne demandent que ça, et ils sont même motivés, mais ils ne peuvent pas, souvent obligé de venir défendre (on dissipe souvent au sorcier nv 10 qui fait un coup de 40 50 pa juste pour debuf + aller retour)
(IRl beaucoup sont lycéens ou étudiant==> donc pas connecté souvent comme le disait Arkhane)

oui il le faut, mais y a autre chose a faire avant, dans le cas actuel ils progressent moins vite que les Tsuchi (vu qu on ne les attaques pas de par le faite) et on ne peut pas trop les aider (Par exemple: 1 semaine que je les vois mourir autour de moi sans pouvoir faire quoi que ce soit d efficace)

Citation de: "taitsuzen"

Ou au pire attirer des gens d'un autre royaume mais c'est plus dur ça :p ( me rappel avec paofec on essayait de faire venir les ff et les arraches chez les tsuchis :D)


Oui, mais avant faut qu on trouve un roi motivé et aimé de tous, Personne ne veux être roi/reine chez nous (ou n en a le temps).
Gunther fait des efforts pour baisser ses PR, mais même comme ça c est très dur de le rattraper.
Des motivé pour les cause difficile y en a (exemple: Les arraches sont aller chez les Seizon pour le gout de la difficulté, un peuple à renforcer)
Mais il faut un leader, Gunther n  a pas vraiment le temps de l être (ni forcement l envie j immagine).

On a perdu les CDD, les Tsuchi on gagné les Snow Tiger la différences se sent, surtout que pas mal de bon nv Mizu sont partie aussi, voir même chez les Tsuchi (recrutement efficace de l autre coté.)

Donc 1ère  solution : recruter, mais la ça ne marche pas: Juste des rumeurs et des espoirs, mais jamais rien de concret.
Ensuite on pourra aider les jeunz (comme on fait déjà, sauf que la on a plus le temps)
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #12 le: 08 Fév 2008 23:03:55 »
Citation de: "Jaya Ballard"
Oui, mais avant faut qu on trouve un roi motivé et aimé de tous, Personne ne veux être roi/reine chez nous (ou n en a le temps).
Gunther fait des efforts pour baisser ses PR, mais même comme ça c est très dur de le rattraper.
Des motivé pour les cause difficile y en a (exemple: Les arraches sont aller chez les Seizon pour le gout de la difficulté, un peuple à renforcer)
Mais il faut un leader, Gunther n  a pas vraiment le temps de l être (ni forcement l envie j immagine).



Remotivez NS  :roll:


Je pense que les mizus ont quelques problèmes (ce que je vais dire est basé sur ce que l'on m'a raconté de l'histoire du jeu) :

1) Lors de l'apogée du peuple mizu, beaucoup de joueurs sont allé mizus pour exp tranquilles, ces personnes difficilement motivables pour aller pvp ... (surtout quand on entend ceux qui vont défendre dire qu'ils meurent tout le temps)

2) Ils manquent de personnes, un clan ou plusieurs clans qui motivent, tous les royaumes ont ça ...

3) Les tsuchis sont très forts en pvp et sûrement un des meilleurs à l'heure actuelle et ont beaucoup de clans ...

Si on regroupe le 2) et le 3), pourquoi un bon clan tsuchi motivé n'irait pas chez leurs éternels ennemis ? :)

Les gwadakiller ont beaucoup aidé les reikons en passant reikon, non ? (on pourrait même dire qu'il l'a sauvé ...)

l
Le problème est que les tsuchis sont très très attachés à leur royaume et ont une grande conscience nationale ...

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #13 le: 08 Fév 2008 23:21:30 »
Juste une petite remarque: les tsuchi attaquant Shinimizu sont tous des geeks et de haut niveau (supérieurs au level 18 avec une bonne proportion de sorcier). Ils sont à peu près 10-15 (je ne cite pas de nom) et il reviennent tout le temps. J'ai passé 3 mois de guerre autour de la ville pour la protéger.

Le plus intéressant serait que les tsuchi nous laissent tranquille pendant de long mois (comme les Mizu ont fait autrefois au faites de leur puissance).

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #14 le: 08 Fév 2008 23:26:09 »
Vous pouvez toujours réver (Reve mizu..), et vous êtes encore plus mal en point que les reikons.
Arkhane, ce n'est qu'une version polie de ce que Marie du Carnage dit.
Les joueurs qui se font continuellement botter si j'ose dire, en ont marre de jouer. Rares sont ceux qui s'accrochent.

Peut etre que si votre roi était un peu moins solo et se souciait un peu de diplomatie.... Vous n'avez qu'à tous le désavouer.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/