Auteur Sujet: [Refusée] Pièges  (Lu 3501 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« le: 20 Fév 2008 09:42:37 »
une petite suggestion ou amélioration

voila les pièges existent et commencent en général à faire des dégâts, mais je pensais à une chose : c'est ma lili qui avance, pas moi et donc c'est elle qui se prend le piège...

donc est-il possible de faire en sorte que ceux qui soient à dos de lili ou de kormzib et qui tombent dans un piège, ce soit la monture qui prenne d'énorme dégât en vie et moral, comme sa, cela relancerai aussi l'attention aux montures pour que chacun en prenne soin (donc intérêt pour les céréales et cie).

car en général, les gens laissent leurs montures en faible vie (jusqu'à 50% max pour certains pour pouvoir les soigner en géné) et /ou ne s'en soucient pas plus que sa et donc si la monture se prend un piège et que l'on ne regarde pas régulièrement son histo ou sa monture ba celle-ci va mourir ou partir.

maître alchimiste

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #1 le: 20 Fév 2008 10:07:12 »
hum...

Pour moi les pièges c'est sympa car je gagne un peu d'Xp avec, hors si ce sont les montures qui se les prennent j'en aurait plus, et donc j'en utiliserai plus perso..(la plus part des perso meurt tot ou tard)

Aprés pourquoi pas faire une nouvelle sorte de piège qui attaquerai les monture, ca peut etre sympa (meme si on peut tuer la lili d'un allier.. déja que lui faire des dégats c'est pas sympa ^^)

-> donc : pourquoi pas, mais pas pour tous les pièges :)
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #2 le: 20 Fév 2008 10:14:06 »
ba si c'est du point de vue xp que sa pose problème, alors on peut faire en sorte que les pièges rapportent un certains nombre d'xp fixe dès qu'il est activé, comme sa vous savez un peu à l'avance que vous gagnerez ce nombre d'xp, quel que soit la personne ou la monture qui l'a activé, alors que sinon il se peut que vous attendiez un an avant de recup ces xp...

maître alchimiste

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #3 le: 20 Fév 2008 10:26:32 »
perso j'aime bien pièger les haut level genre 23 24, ca rapporte pas mal d'Xp / piege en fait, j'imagine pour les lvl 10 ce que ca peut rapporter, ce serait dommage de les priver (meme si en general ils peuvent pas pièger la ou des HL vont aller)

donc je suis pas trop pour l'Xp fixe et on laisse comme ca ^^

et a la limite une nouvelle sorte de piège qui attaque les montures pour Tella :D

PS : perso je je prefererait que ce soit ma monture qui se prenne 30 PV (piege a loup), en gros ca me coute 1 cereals (5gp) plutot que moi ou ca me coute un ptit H-pot (25gp)
  (estimation en gros hein ^^)

Bon aprés je sais que pour un mage pi être  c'est l'inverse avec sa comp de soin (mais d'un autre coté ca lui rapportera de l'Xp en soignant sa lili au lieu que si il se soigne lui meme ca lui fait que dalle :))

Voila pourquoi je suis pas trop pour que tous les pièges passent contre les lili
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #4 le: 20 Fév 2008 11:16:18 »
De mon coté je vois que les Gp amassés lors de la chasse aux monstres et avec les poisons/antidotes devient tout à coup moins important. Hors, le prix des céréales/pains/légumes, n'a lui pas changé.  Tout ça pour dire que ça coute moins cher de se faire soigner par un mage et ça lui rapporte de l'xp, quitte à attendre d'être plus blesser pour se faire soigner. Avec la lili qui mange beaucoup + la paye des  mages, il ne reste pas grand chose à la fin ^^'.

Je suis plutôt contre ce genre de pièges à Licorne dans ces conditions , même si l'intérêt était sympa.
Merci aux artistes ^^

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #5 le: 20 Fév 2008 11:42:13 »
D'un point de vue logique il est vrai que c'est pas top top que les cavalier prènebt les dégât et non leur monture.
On y avait longuement pensé et on avait choisi de faire le système actuel.

Je ne changerai pas car:
-C'est chiant à coder
-C'est pas vraiment l'intéret des pièges de fraguer les montures (surtout que leur level est 1-10)
-Les pièges sont fait pour le pvp uniquement (remarquez que les monstres qui se déplacent ne tombent pas dedans)

Bref, c'est pas extrèmement logique, et même si je suis un fervant défenseur de la logique, je laisserai comme cela.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #6 le: 20 Fév 2008 13:39:14 »
éventuellement on peut faire certain piege réservé pour toucher les montures.

Mais ce serai chiant, il y aurai beaucoup trop de risque de tuer sa licorne.

kira

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #7 le: 20 Fév 2008 19:45:36 »
Si un joueur tombe sur un piège, il ne peut pas être touché par un deuxième pège pendant quelques secondes ou plus (un chevalier ne se fait jamais avoir deux fois avec la même technique, c'est Seiya qui l'a dit)? Est ce le cas actuellement? Sinon ça serait bien.

Car sinon, un joueur avec plein de piege sur une case peut tuer n'importe qui quelque soit son niveau. C'est un peu énorme.
Si je suis level 5 et que je fais plein de piège je peux tuer un level 25?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #8 le: 20 Fév 2008 19:46:48 »
Citation de: "Demon N"
un joueur avec plein de piege sur une case


Pas plus d'un piège par case.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #9 le: 20 Fév 2008 19:59:35 »
Je ne comprends pas toutes ces questions sur les pieges. Un joueur est il mort en marchant sur un piege?

Les pièges à loup coutent très très cher au vue de leur efficacité.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #10 le: 20 Fév 2008 20:08:43 »
Citation de: "garett"
Je ne comprends pas toutes ces questions sur les pieges. Un joueur est il mort en marchant sur un piege?

Les pièges à loup coutent très très cher au vue de leur efficacité.


Heureusement que bcp ne pensent pas comme toi !
De toute façon c'est un plus, il vous plaît, usez le, sinon oubliez;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #11 le: 20 Fév 2008 20:25:26 »
Citer
Les pièges à loup coutent très très cher au vue de leur efficacité.

Tout dépend de ton lvl, et même au lvl 20 ça reste relativement rentable ;) .
Un piège coûte 6pa, un bois et un fer (on va dire 6pa et 10gp en gros), quand quelqu'un marche dessus il prend 30pv.
Si c'est un lvl 20 qui a 300 ça fait 10%, tu es lvl 20 ça te fait 9xp et 10gp ; si tu es lvl 15 ça te fait 11-12xp et 10gp.
Si c'est un lvl 15 avec 210hp tu gagnes 7xp si tu es lvl 20 et 10xp si tu es lvl 15...
Bref pour 6pa et une dizaine de gp je vois pas trop comment on peut les trouver non rentables (et ça sans compter les 500xp qu'on gagne avec le métier qui se monte très vite) !
IG : Tanea.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #12 le: 20 Fév 2008 22:04:08 »
Sans conter que s'est les premiers pièges , d'autres verront le jour plus tard .

Les pièges valent le coup selon moi , surtout pour la Bataille de fortins , car on se déplace pa a pa ....

Ps : si j'avais su que on se déplaçais comme sa , j'aurais poser des pièges ....( j'hésitai entre dompteur et piégeur )

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
[Refusée] Pièges
« Réponse #13 le: 21 Fév 2008 06:00:28 »
Tzaena ça coute 6 + 4PA de mouvement (voir 5pa), car des fois du ne bouge que pour poser le piège (miner une scierie avec 20 pièges par exemple) .
Ou 20 pa ( 7 + 7 pour miner et bucheronner)
 (1400 PA de ressource à trouver/fabriquer +300 de fabrication (sans compter le bois perdu sur les échecs: 500 Xp pas si rapide).


Ca reste un investissements un peu plus important en fait.

Voila, sinon tu as belle et bien raison: c est rentable, pas de doute.
( malgré le temps d attente plus ou moins long sur le gain effectif de l exp (la mort du piégé)
Exemple simple==> Wakka meurt rarement... 6 pièges qui dorment pour encore longtemps je pense  :lol: )
Ah! et aussi les pièges qui ne péterons jamais.


Par contre question, si on change de royaumes qu arrive t il aux pièges déjà posé?
La logique voudrait que le pièges change d alignement avec la personne, ce qui pose des problême d abus évident:
sur mes 60 pièges posés, 40 sont près de la mine et scierie Mizu (les Tsuchi s en sont déjà aperçus lol ^^)==> si je change de royaume, c est la mort pour de nombreux mineurs et bucherons ^^'


L idéal serait que les pièges disparaissent avec le changement de royaume à mon avis.
Ou que les pièges gardent la mémoire de la nations du poseur au moment ou ils sont justement posé, mais la c est peut être plus gourmand pour le serveur.
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusée] Pièges
« Réponse #14 le: 21 Fév 2008 08:22:34 »
cherchez pas, les pièges c'est sympa c'est tout.