Auteur Sujet: [Refusée] maitre alchimiste  (Lu 3407 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] maitre alchimiste
« le: 31 Jan 2008 11:49:47 »
bon j'ai voulu prendre le métier de maitre alchimiste. mais quand j'ai vu les prix, je me suis douté pourquoi les prix étaient aussi fort et là n'est pas la question.

Cependant, je trouve que cela aurait tendance à avantager les sorciers car eux peuvent assez facilement obtenir des sous alors que les mages un peu moins. donc serait-il possible de trouver un compromis, comme remplacer une partie des sous par des items correspondant à la recette copiée.

par exemple actuellement une recette qui coute 300GP, est-ce qu'il serait possible de faire un ratio du genre 150GP + 75 linges bénis pour créer la recette du linge bénis pour les mages, et rester à 300GP pour les sorciers ? Ainsi cela équilibrerait les choses entre sorciers et mages.
« Modifié: 16 Août 2008 02:14:36 par Skarsnick »

maître alchimiste

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #1 le: 31 Jan 2008 12:44:31 »
Herboriste ca rapporte des sous nop ?

Et puis, ce n'est pas une question d'avantage sorcier/mage, le but du métier est la transmission de savoir et donc tes essais devraient être financés par ceux qui veulent ta recette.

Citation de: "Sk"
Les métiers sont très durs, donc faut le vouloir pour recopier un savoir (qui sera acheté par les personnes ayant les moyens et voulant investir la dedans)

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #2 le: 31 Jan 2008 13:22:08 »
Si j'ai bien compris, il y aura qu'un maitre par royaume, donc fais toi subventionner par le royaume...

Sarovia

  • Membre
  • Messages: 43
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #3 le: 31 Jan 2008 19:10:08 »
personnellement je trouve plus difficile/long de trouver 75 drops identiques que 150gp...
_______________

Sarovia, Mage Tsuchi, Chef des Protecteurs

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #4 le: 31 Jan 2008 20:13:23 »
En maître alchimiste, c'est rapide surtout avec le jeu Créature (pense aux 45 yoyo et 35 oeufs au chocolat) 2*75= 145 PA pour avoir les 75 linges (il faut trouver les énergies que fournie le jeu créature).

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #5 le: 31 Jan 2008 20:27:23 »
2*75=150 ;)
et puis les énergies c'est vraiment cher perdre 150 énergie comme sa sa afis beaucoup je trouve
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #6 le: 31 Jan 2008 21:16:07 »
Un mage peut avoir de l'argent comme les sorciers en faisant, des antidotes/poisons. Les monstres ne sont plus aussi rentable qu'avant. Le pvp c'est pas tous le monde non plus qui en fait. De plus si le mage est malin, il peut demander de l'aide à son clan.

Ensuite il peut être intéressant effectivement d'avoir par exemple  20 drops de djinn + 200gp.
Vu le taux de réussite, ça serait sans doute moins contraignant
Merci aux artistes ^^

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #7 le: 03 Fév 2008 20:20:18 »
Heu....
J'y réfléchirai (pour l'histoire des drops à la place d'une partie de l'argent)
J'y réfléchirai le jour ou je penserai à l'idée de faire un seul maître par catégorie et par royaume.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #8 le: 06 Fév 2008 15:08:08 »
c'est vrai j'avais pas pensé aux drops lié à Créatures mais le problème est que si tout le monde veut faire ce metier et qu'il veut être subventionné par le royaume, le royaume va vite s'endetter.

apres c'est sur que ce sera à ceux qui veulent les recettes de fournir les sous mais comme faut un début, le metier au commencement ne sera pas à 100% et en gros les 300GP du client vont vite partir donc apres c'est à nous de les fournir quand même les sous... jr pense qu'à la base c'est un metier qui est prevu pour etre sur le long terme plus que sur l'efficacité et la rapidité d'aptitude du métier

maître alchimiste

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #9 le: 06 Fév 2008 20:40:16 »
Il faudrait peut etre que Sk augmente les prix, en contrepartie Sk augmente la réussite? Mais ça va devenir trop cher ensuite.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
maitre alchimiste
« Réponse #10 le: 06 Fév 2008 20:51:52 »
Le but des prix prohibitifs était justement d'éviter la prolifération des recettes. On ne fait pas nécessairement Maître Alchimiste pour l'XP...


Use the Fonction recherche...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #11 le: 06 Fév 2008 20:58:19 »
On pourrait dire une par semaine maxi alors^^?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
maitre alchimiste
« Réponse #12 le: 10 Fév 2008 19:46:25 »
à la limite se qui aurait pu être intéressant c'est que pour être maitre alchimiste, il fallait être à 100% alchimiste pour prouver notre maitrise dans une recette, et 100% en scribe pour prouver qu'on sait écrire, ainsi on pourrait faire aussi des recettes venues des maitres alchimiste en plusieurs langues afin que sa fasse un peu logique au niveau 1 pays = 1langue et qu'il soit donc logique qu'un apprenti tsuchi ne puisse pas lire une recette mizu ou réciproquement. mais sinon à la base ce que je "reprochais", c'est le fait qu'il est plus facile pour un sorcier d'avoir des sous que pour un mage...

maître alchimiste

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
maitre alchimiste
« Réponse #13 le: 10 Fév 2008 20:28:37 »
Tu dis ça parce que tu es mage, les sorciers ne pouvant pas faire scribe, c'est difficilement envisageable.
Et les mages peuvent être herboristes tout autant que les sorciers donc je ne vois pas ce qui les empêche de se faire de l'argent de poche...


Use the Fonction recherche...

leo_ayolia

  • Invité
maitre alchimiste
« Réponse #14 le: 10 Fév 2008 20:56:02 »
Et puis ces completments faut le truc de sorcier plus facil a avoir de largent que mage , je sais pas ou ta vue cela , mais les meilleurs traficants sont mage , surtout pour leur bizness de soin etc  . le seul revenue que je possede moi c'est les potions si ten voi dautre bip moi . car niveau potion passer a 15 gp je peu meme pas me payer mon nouveau equipement car je doit faire le double des potions davant . donc chacun sa vie chacun sont boulot , mais que un ggne de largent plus facilement kun autre est completement faut ..  :x