Auteur Sujet: [Refusée] Récompenser le RP par des PR  (Lu 5528 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] Récompenser le RP par des PR
« le: 13 Avr 2007 10:10:21 »
voila un truc qui pourrait etre interessant je pense afin d'eviter que tout le monde parle sms dans le jeu: faire gagner du prestige (ou autre) lorsque l'on parle correctement et en rapport avec le jeu et faire descendre les pr (ou autre) si on parle en sms.

cela obligerait ainsi les gens à s'habituer un peu plus au RP et ainsi que personne ne soit à la rue lors de quetes générales. a la limite on pourrai créer une barre d'honneur ou se servir de la barre de karma et en fonction de ça, si jamais on a beaucoup de karma positif, cela donnerait acces a des privilèges tels que nom gravé sur l'arme ou sur l'armure, une arme spéciale ou les armes avec un certain rabais... bref faire en sorte que le RP s'inscrive mieux dans le jeu et offre certains avantages face a ceux qui jouent uniquement pour tenter d'etre le meilleur sans se soucier des autres....
« Modifié: 12 Mai 2008 15:59:25 par Skarsnick »

maître alchimiste

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #1 le: 13 Avr 2007 10:56:20 »
Oula super contre ! Il a déjà été dit que ce jeu est libre , chacun joue comme il veux que cela plaise ou non , je ne fait pas de rp , pour autant je passe pas mon temps à chasser mais je veux pas que cela influe sur mon perso comme ça.
Je comprend pas bien le rapport en plus entre langage sms , rp , pr et karma ...
URL=http://imageshack.us][/URL]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #2 le: 13 Avr 2007 11:30:46 »
Ouais contre aussi!

Moi je parle sms avec les gens que je connais bien pour aller plus vite et quand je parle avec des gens avec lesquels j'ai moins l'habitude de parler ou sur les forum je parle pas sms! Et certains qui sont nul en orthographe vont se retrouver martyr avec -20 ou alors avec 0 prestige! C'est vrai que parfois c'est difficile de comprendre mais bon faut faire avec
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #3 le: 13 Avr 2007 12:05:33 »
Moi je trouve qu’il y a de l’idée, mais d’une part c’est certainement très difficile et complexe  à mettre en place et d’autre part je n’ose pas imaginer le nombres de plaintes qui suivraient cette mesure.
embre de l'Akatsuchi

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #4 le: 13 Avr 2007 12:21:11 »
perdre du PR pour parler sans RP tout fait contre !!!
Jeune chevalier tsuchi

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #5 le: 13 Avr 2007 12:56:08 »
Il ne parlait pas de perte de PR, mais perte de prestige, enfin je pense, sinon l'influence serait trop grande.

sincèrement je trouve vrèman relou lé jan ki parL sms je ne sais pas vous ?

Aprés les fautes d'orthographes ca passe, il est vrai que moi meme je me reli pas toujours et meme en me relisant je laisse passer des fautes, mais le SMS j'M pa !!

Aprés mettre ca en place je pense que ce ne sera pas possible sauf si les joueur se dénonce et je trouve pas ca génial.

Perso quand quelqu'un me parle en sms je lui dit que je comprend pas ce qu'il me dit, souvent il ne me parle plus aprés ^^, voila
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #6 le: 13 Avr 2007 12:58:55 »
Contre une pénalité , je serais pour plus de récompense des actions RPs mais c'est trop subjectfif.
Dans le fond ça me pose pas de problèmes mais trop de joueurs sont accrochés au classement pour que ça passe
 :roll:
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #7 le: 13 Avr 2007 13:33:14 »
Rp ou prestige c'est la même chose beaucoup vont chuter au niveau du classement  :roll:

Je trouverai presque plus énervant les fautes d'orthographes ou de conjugaison plus que le language sms...

les phrases du genre "y'a machin ki ma tappait"  :shock:  sérieu je trouve ça illisible... ou encore "s'est énervent les tsuchis me tues tous le tant"...Et vous pouvez pas nier y en a qui ecrivent ça comme ça!

En plus ça voudrait dire qu'a la moindre faute on perdrait du prestige. Vous imaginez lors d'une attaque organiser: généralement on écrit vite en laissant beaucoup de fautes dérrière parce que le but premier n'est pas de faire une phrase correcte mais une attaque contre l'ennemi

Et comme l'a dit Yindo ça risque de mettre Skarsnick dans une depression plainteuse...

Je conçoit que ce soit difficile a lire mais pour ça faut faire avec...
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #8 le: 13 Avr 2007 13:54:24 »
Moi je propose un nouvel objet, le bescherelle...après quant à savoir s'il s'agit d'une arme ou d'un inutile...

Un second objet serait le badge "vous êtes membre de la secte du bescherelle" qui récompenserait ceux qui font des efforts...

Bref un truc plutôt drôle et qui ne contraint personne... :wink:
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

Aya

  • Membre
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #9 le: 13 Avr 2007 14:08:25 »
Je suis plutôt contre.
Je n'écris jamais en sms et je n'aime pas lire le sms dans les forums ou autres.

Mais il arrive de faire des fautes involontaires.

Alors comment reconnaître le sms, des fautes d'orthographes sachant que le deux se mêlent parfois ?

En plus, cela suppose du boulot monstre pour l'administrateur car je suppose qu'il faudra bien vérifier ce qui été écrit.

A moins que je n'ai rien compris ? ^^'
img]http://img123.imageshack.us/img123/8959/araxiazr4.gif[/img]  Araxia Sorcière Reikonne

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #10 le: 13 Avr 2007 14:10:49 »
En fait l'idée de base, il me semble, serait de "récompenser" le RP. De trouver un moyen de récompenser ceux qui jouent à un MMORPG pour le RP et non pour avoir la plus grosse... D'instinct je répond oui (pas seulement parcque je joue strictement RP). Cependant comme il a déjà été dit, SH est un jeu libre, on ne peut donc pas intervenir de cette manière pour favoriser le RP.

Le seul moyen de rendre le jeu plus RP est de filtrer à l'entrée, en demandant une description de son personnage ou un historique. Il me semble que ça avait déjà été proposé et refusé. On nous avait dit que ce n'est pas l'esprit que le jeu veut avoir.

Je trouve ça dommage moi aussi que si peu de monde joue RP dans un MMORPG, mais apparament on ne peut rien y faire. Peut-être créer un rassemblement des joueurs RP, mais bon, je sais pas trop comment on peut mettre ça en place. C'est vrai que l'othographe ou le langage SMS de certains est vraiment déplorable, mais on ne peut pas faire grand chose contre ça, et ça ne me parait pas forcément juste (les dyslexiques, les non-français^^, etc...)
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #11 le: 13 Avr 2007 14:17:45 »
Moi je suis pour.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde qui parle HRP sur le jeu... Pour ca y a msn...

Citation de: "Misa"
Oula super contre ! Il a déjà été dit que ce jeu est libre , chacun joue comme il veux que cela plaise ou non , je ne fait pas de rp , pour autant je passe pas mon temps à chasser mais je veux pas que cela influe sur mon perso comme ça.


De plus le problème n'est pas trop le manque de RP pur mais:
1/ les gens qui viennent te parler et c'est tellement écrit en language sms qu'il faut relire 20 fois la phrase pour la comprendre.
2/ les gens qui viennent te voir et te dire : " salut ca va? au fait, ca fait 3 jours qu'on se parle. T'as quel âge? "

A la base on est quand meme là pour un minimum de RP... Sinon le jeu perd son charme...
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #12 le: 13 Avr 2007 14:20:58 »
Lundar je vois pas ce qui empeche de favoriser le RP :]
Si tu prends le point de vue inverse le jeu favorise le farming en solo contre le RP donc c'est inadmissible !!!! (  :D  )
C'est hélas purement subjectif , c'est un choix d'administration.
Certaines actions RPs sont déjà récompensées ( Racket d'apo ça s'est déjà vu [ :wink:  Taïounet] ) .
De là à rendre systématique la récompense c'est beau sur le papier mais bon....
Comme c'est, c'est plutôt bien  ( pitêtre un chouïa plus de récompenses ??  :oops:  )

Pis d'un côté c'est ce qui fait la beauté du RP la gratuité nan ???
 :)
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #13 le: 13 Avr 2007 14:30:51 »
En effet, par définition l'acte RP s'inscrit dans l'histoire du jeu, jouer son rôle c'est justement l'inverse de jouer le classement (enfin c'est comme ça que je le vois^^). Même si c'est frustrant de ne pas être reconnu c'est ainsi. Le RP dans presque tous les jeux n'est pas récompensé, c'est la beauté du rôle...

Et puis même si j'aurais aimé voir mon personnage bien plus fort, j'ai choisi de jouer RP ce qui est souvent incompatible avec le classement... Le RP est un choix qu'il faut ensuite assumer sachant que SH ne le récompense pas vraiment.

Mais croyez moi, si vous jouez vraiment RP, les récompenses sont plutôt nombreuses en fait... Essayez de parler avec des PNJ, vous verrez vous pouvez avoir de belles surprises (pas toujours hein, des fois ils vous envoient ballader n'est-ce pas Monsieur Rumetu ?^^)

Bref, j'aimerais moi aussi voir le RP récompensé directement, mais ce n'est pas l'orientation de SH, et si c'était le cas, on aurait des joueurs qui se mettraient à faire du RP juste pour en avoir une encore plus grosse, et ça nuirait à l'ambiance du jeu, en plus de donner du RP pas forcément très sympathique...

Le RP gratuit reste sympathique en soi je pense. Et puis qu'est-ce que c'est que faire du RP sinon se faire plaisir à soi-même et éventuellement aux autres joueurs RP ? Je pratique le RP parcque j'aime ça, et c'est à peu près tout... Ca m'a permis de rencontrer d'autres joueurs RP et ça donne une grande richesse à SH, richesse que ceux qui jouent uniquement le classement n'ont peut-être pas...
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Récompenser le RP par des PR
« Réponse #14 le: 13 Avr 2007 15:10:35 »
Citation de: "Lundar"
Mais croyez moi, si vous jouez vraiment RP, les récompenses sont plutôt nombreuses en fait... Essayez de parler avec des PNJ, vous verrez vous pouvez avoir de belles surprises (pas toujours hein, des fois ils vous envoient ballader n'est-ce pas Monsieur Rumetu ?^^)


Une question me viens a l'esprit...Quand on dit parler aux PNJ c'est juste comme parler a l'apothicaire ou c'est autre chose???

Citation de: "Lundar"
Je pratique le RP parceque j'aime ça


Voila une faute...serait-ce une faute d'orthographe ou une faute de frappe...eh oui tout le monde n'est pas forcément doué au clavier il faudra donc inclure les simple fautes de frappes ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller