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Sujets - Merlin

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1
Améliorations & Idées refusées / [Refusé] Jour et nuit
« le: 25 Juin 2007 15:21:42 »
hello!

je propose une idée simple à coder. Créer une alternance nuit et jour dans le jeu. Basée sur l'heure système, on aurait la nuit la même vision que dans un souterrain.

avantages :
1. un peu plus de réalisme, sans difficulté puisque le code est déjà fait.
2. la nuit les assassins peuvent à la fois mieux se cacher, et en même temps moins facilement voir leurs victimes.
3. les bonus de vision deviennent alors plus importants et la prise du temple plus cruciale qu'actuellement. En effet celui qui voit la nuit comme en plein jour aura un avantage réel.

Merlin

2
Archive des bugs / nouveaux temples
« le: 12 Mai 2007 17:28:55 »
quand on change de royaume a-t-on le bénéfice du bonus des temples découverts par le royaume où on arrive?

il semble que non, pour ma part.


désolé si ce n'est pas un bug.

Merlin

3
Archive des bugs / problème carnet de note
« le: 15 Mar 2007 17:33:00 »
j'ai voulu taper des infos dans le carnet de note et soudain tout s'est effacé lorsque j'ai appuyé sur le bouton mise à jour!

jusque là cela a toujours bien fonctionné.

voilà ce que je voulais taper sur la toute première ligne du carnet:

(>178 et <=186)    

(parenthèses incluses).  
j'avais plusieurs pages de notes précieuses et je ne comprends pas ce qui s'est passé.
dans un premier temps après avoir appuyé sur le bouton mise à jour un texte étrange est apparu de 5 à 6 lignes. je l'ai effacé, puis
quand j'ai reappuyé sur le bouton tout à disparu totalement.

est-il possible de me rendre mes pages d'infos?
merci d'avance!

Merlin

4
Forum Libre / sistearth est-il rond?
« le: 07 Mar 2007 12:59:24 »
une question bête : sistearth est-elle ronde et complète?
autrement dit : si on sort de la carte à droite on y rerentre à gauche?

le monde pourrait être plat ou bien rond mais plusvaste que ce que l'on voit et dans ce dernier cas, sortir d'un coté ne permettrait pas de rerentrer de l'autre.

Merlin

5
j'ai trouvé que ca a été locké un peu vite, je n'ai pas eu le temps d'argumenter en peu, donc je me permets de réouvrir le dossier

en fait pour répondre à sk, peu importe que tu saches si c'est la première fois ou pas, l'important est uniquement de ne récompenser qu'une seule fois une quête. Donc c'est aussi en relation avec ma propostion de fermer les quêtes dans l'onglet quêtes lorsqu'on les a fait une fois (marquage "quête terminée mais réinitialisée" ).   Quand ce marquage a lieu une fois, la quête ne donne pas de bonus.


Si le système ne garde pas d'historique, on peut bien refaire ces quêtes réinitialisables lorsque la règle sera en vigueur.

les quêtes en question sont
a. les 10 drops au marchand. C'est facile en apparence mais pas quand on est level 2 en sortie du tutorial! On n'a ni l'argent pour acheter les 10 drops ni la puissance de feu, ni les connaissances pour s'allier aux autres
b. la quête de Phédor qui est sur aurore. hors PNA c'est loin d'être évident
c. la quête du perroquet qui est un animal assez rare, et sur lequel il y a 10 joueurs dès que l'un deux apparait!
d. la commande de Cassiopée à l'autre bout de la carte pour les mizus

ca me parait être de vraies quêtes tout ça.

voilà, ce coup ci je n'ai plus rien à argumenter sur ce thème!
désolé d'avoir insisté

6
sk a écrit
"Les quêtes uniques (non refaisables) feront sans doute gagner un point de caractéristique dans chacune des caractéristiques non principale (en clair pour un chevalier +1 dext/ +1 magie)
Naturellement les personnes en ayant déjà finis, gagneront ces points déjà acquis. "

pourrais-je suggérer qu'il me paraitrait plus logique que les quetes refaisables donnent aussi le bonus mais seulement la première fois qu'on les termine?  

ce serait plus logique car ce sont de vrais quêtes (aller voir Cassiopée à l'autre bout de la carte pour un Mizu est loin d'être sans risque et sans effort!!!!)

7
comme on a un afflux massif de nouveaux joueurs, je me demandais si on ne pourrait pas avoir accès à des clans de niveau 8?

les nouveaux joueurs n'ont pas assez d'argent pour en créer de nouveaux de toute façon, et les anciens clans sont pleins.

8
les compétences se multipliant aussi je propose pour clarifier cet onglet :

on met dans l'onglet compétence une arborescence des compétences, avec en grisé cellles qu'on n'a pas, et en couleur celles qu'on a. Ce serait ainsi plus lisible, mais aussi plus motivant pour le joueur qui pourrait attendre le prochain level avec interêt.

les compétences sélectionnées en rapide, seraient entourées d'un rectangle rouge pour les différencier des autres (plutôt que la case à cocher).

cliquer sur une compétence ferait ouvrir une fenêtre avec ses caractéristiques, ou alors ce serait écrit en dessous du nom genre (5PA/24h/12h) qui signifie PA + duréé du sort + recharge.

9
l'onglet quêtes commence à être un gros foulli maintenant.

je propse 2 choses :

1. fermer la quete tutorial qui reste ouverte depuis le début du jeu, or ellle est longue en texte et prend beaucoup de place!

2. fermer les quêtes infinies déjà faites une fois. J'appele quête infinie une quête qu'on peut refaire à volonté (les perroquets etc ...). Je propose de les fermer dès le premier succès et d'indiquer simplement dans le titre "vous avez terminée cette quête - quête re-initialisée".
En effet comme on l'a déjà faite une fois, on la connait et on n'a plus besoin d'avoir le texte ouvert en permanence.

ainsi seules les quetes non finie sont ouvertes, ce qui les mets en évidence pour le joueur.

je pense que cela n'est pas trop dur à coder, même si ce n'est pas ultra-prioritaire, mais suite à l'accumulation des quêtes, ce serait sympa!

merci d'avanca!

10
c'est très joli et plus ergonomique

bravo!



je suggère juste un petit truc. Dans l'onglet clan mettre la colonne niveau à coté de la colonne classe puisque c'est lié, Et mettre une colonne maitrise à coté de celle des métiers (un alchimiste 1% n'est pas la même chose qu'un alchimiste 100%!). En effet la maitrise des métiers est importante pour gérer le coffre et cela change parfois très vite.

bravo encore

11
je viens de m'apercevoir que toutes les classes ont 2 armes
chevalier : gourdin, couteau
mages : baguette, baton
archer, lance pierre, javelot
sorcier : rien

un gourdin manié par un chevalier 13 m'a fait 88 pv de dégats alors que je suis sorcier 13, full armure bouillie. 2 coups successifs et je me suis retrouvé avec 5% de PV alors que j'étais full.

Bref moi quand je réplique mes mains élémentaires de base sont loin d'en faire autant!

donc ma question : est-il prévu que les sorciers aient eux aussi 2 armes?

Merlin

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pour éviter le ridicule des piles de perso de 50 membres de part et d'autre, et parce que des piles plus petites permettraient de faire un peu de stragégie (en attedant que le décor permette de faire des PA différents selon la nature du terrain), je propose un nouveau sort :

feu du ciel

La foudre tombe sur une pile de plus de 5 perso. Tous les persos de la pile prennent 20 PV de dégat chacun, multiplié par un coefficient entre 0.5 et 2 selon un tirage de chance de chaque perso.

Ce sort est lancé par un collège de personnes. Cela améliorera la coordination entre joueurs (inspiré de sorts de Rôle Master). Un sorcier niveau 15 ou plus lance le sort (20 PA) en invoquant la déesse. Cela génère un mail-invitation à un guerrier ami. Si celui-ci l'accepte il perd 20 PA, puis le mail part chez un mage, idem, puis chez un archer. Quand un membre des 4 classes a donné chacun 20 PA le sort est lancé.
Il y a une durée maximale de 3h entre le lancement du sort et sa conclusion sinon il avorte. Si la tour ennemi a bougé entre-temps le sort avorte.


furie

tous les menbres en vue du lanceur de sort sont bénis pendant 24h et ont des bonus au combat. Il faut se trouver en ville pour que cela marche.

le sorcier sacrifie pour 50 PA un membre de son peuple. Celui-ci est tué et ne peut être ressucité.  Le nombre de PV du sacrifié multiplié par un coefficient donne la quantité de bonus donnés aux autres. Si c'est un archer/chevalier ce sera des bonus de combat, si c'est un mage/sorcier ce sera des bonus de magie.

Merlin

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Archive des bugs / case du Guide
« le: 18 Nov 2006 14:12:43 »
ce n'est peut-être pas un bug

j'essaie de transmuter sur la case du guide. J'ai fait 16 essais consommant 48 fleurs. O succès.

est-ce que par hasard il est impossible de faire de l'alchimie sur une case de marchand?

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avec l'apparition des scribes et de la recopie des livres on assiste à un gros traffic d'échange de livres

mais on ne sait jamais à combien on est dans chaque langue.

pourais-t-on avoir un onglet avec chaque langue listée et en face son niveau acquis?

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Archive des bugs / soin licorne
« le: 15 Nov 2006 23:59:36 »
je ne sais pas si c'es un bug

quand on soigne ma licorne (un mage sympa de passage) cela n'apparait pas dans mon historique.

a plusieurs reprises, j'ai retrouvé la licorne à 100% en PV sans savoir qui remercier! C'est très génant.

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