Voilà une idée de nouveaux animaux qui pourrait venir en complément des licornes.
Ceux ci apparaissent et se comporte sur la carte comme les licornes.
La capture provoque l'obtention de la créature en question qui offre un petit bonus quelque part.Il faudrait alors creer soit un nouvel emplacement d'équipement pour la créature soit lui aménager un espace a animal (qui pour l'instant est parfait synonyme de licorne ) .
Spécialiser les créatures permet alors de bien rendre chaque perso unique.
Exemple : La sylphe (vent ).
Ses effets serait par classe ( et niveau ) :
Archers:
+1 deg air /
+2 deg air /
+3 deg air et 10% esquiveChevaliers:
+1 deg air /
+2 deg air /
+3 deg air et +1 toutes defensesMages :
+1 protec air/eau/foudre /
+2 protec air/eau/foudre /
+2 toutes protec (même non elementales )Sorciers :
+1 deg air /
+2 deg air /
+5 deg airC'est une exemple et là les effets sont peut être trop puissants.
La créature doit alors etre nourrie comme une licorne , elle perdrait de la vie a chaque attaque pour modérer son effet.
Maintenant disons que la créature gagne de l'xp lorsqu'elle "mange" un objet de son élément.
Donc notre sylphe gagnera son experience quand elle incurgitera des flutes des vents (là on va soliciter les alchimistes).
Bien sur il faut alors un systeme qui empeche la bestiole de gagner de l'xp quand elle n'a pas faim ou alors un temps de rechargement entre deux ingestions.
Une dernière chose contrairement aux licornes que la créature ne puisse etre visible lors d'une attaque.
Elle pourra être frappée mais on verra seulement Famillier et le nom de la créature (comme ça on ne sait pas quel bonus a l'adversaire ).
Si la créature meurt le porteur peut la garder sur lui le temps de la faire ressuciter.
Les créatures tuées a l'état sauvage disparaissent et réapparaissent comme les monstres habituels.C'est pour pas que les gens les tuent ramassent les cadavres et attendent de les faire recussiter. Seul les dresseurs peuvent les capturer.
Les interêts du systeme :
-Rendre le métier de dresseur plus attrayant que celui de dresseur-palefrenier actuel.
-Rendre l'alchimie utile a autre chose qu'à faire des potions.
-Caractériser les personnages en diversifiant les effets. (Attention quelle bestiole a-t-il
Va t-il attaquer au sacré ou au chaos ?? Ah Ah !!! )
-Donner aux royaumes les tendances de leurs éléments. Il est plus facile pour un Reikon d'entretenir un Diablion ( chaos ) qu'un Angelet ( Sacré ) ainsi chaque royaume aura plus tendance a se rattacher a son element.
-Faire que les protections elementales servent plus hors chasse.