Auteur Sujet: Horible nouvelle pour les amateur de manga  (Lu 5636 fois)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #15 le: 01 Sep 2006 13:47:33 »
Citation de: "Dendryn"
Pareil pour les DVD vierge...


Faux , les dvd vierge peuvent aussi servir a la sauvegarde des logiciel gratuit !!!  :D  

Hs : combien avez vous deja graver un logiciel gratuit ? Moi 3 je crois .... Dont 1 a usage limité ....Puis le reste je ne sait pas faire  :roll:

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #16 le: 01 Sep 2006 15:11:09 »
J'avais pas donné mon avis sur ce sujet qui me préoccupe (en effet depuis quelques jours, sur pas mal de site ou je téléchargeai des manga, ben c'est le bordel).

je veux pas dire que pirater c'est bien , mais concernant les manga éditer en france, autant je suis d'accord pour que les volume déja paru soit pas "téléchargeable",autant c'est chiant de devoir toujours attendre 107 ans que le manga soit traduit en français et éditer pour le lire (vu le retard phénoménal que l'on as). Les site devrait n'avoir qu'a enlevé que les volumes paru en france (pas mal de site le font déja d'ailleurs) puis laisser la suite juska sa publication.
De plus, je suis d'accord avec zapkt ki dit que c'est mieux d'avoir le livre en papier chez soi (et je peux dire que j'ai dépenser des fortune- a l'échelle d'un étudiant sans ressource tel que moi- a la fnac pour avoir au complet mes 5 ou 6 séries préféré), mais quand le porte-monet ne suit plus, ben c'est dur de se dire "je peux pas acheter de manga et gratuitement j'y ai acces mais je suis sage et je me retiens", surtout quand on a déja dépenser des centaines d'euros en maga et que en son fort interieur, on se dit qu'on a déja vachement payé.
Alors je rejette pas la faute sur les éditeur (qui ont quand meme outrageusement augmenter les prix depuis quelques années),mais si il faut etre fortuné pour pouvoir lire plusieurs manga ben merde... moi je préfere prendre le risk de pirater de tps en tps.
Reste la solution d'aller a la fnac et de s'assoir pour lire, et mem si je l'ai fait quelquefois (les 20th century boy était trop cher a mon gout), ben je trouve que c'est tout ce qu'il y a de plus irrespectueux pour ceux qui achete des manga (parfois en mauvaise état a force d'etre maltraité par des mec ki lise sur place).
J'ai pas de solution miracle au probleme et mem si je suis contre le piratage abusif,  ben si jamais je pouvait plus trouver aucun manga sur le net ça me ferai bien chier (et la fnac serait prise d'assaut par des squatteurs :p).

pfff ça me préoccupe tout ça...

kira

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #17 le: 01 Sep 2006 15:41:59 »
Kira , s'est pareil pour tout , celui qui souhaite de la musique non sortie en France , une série ...... Et dire que parfois , on peux voir en avant première ( 3 mois parfois plus ) un film .... , une série en vo .....

Le prix est a nos yeux est excessif , mais bon les écrivains , les acteurs ........................... doivent aussi vivre !

Mais bon , l'auteur s'en met plein les poches ( je crois pas )

Je crois que il as toujours un intermédiaire ( comme pour les agriculteur ) qui s'en met plein les poches !!!

Enfin , parler de ceci ici , ne changeras rien , seul le gouvernement peux faire quelque chose ! ( qui ne feras rien ,le dossier est trop compliquer , d'un coté des millions d'utilisateur , de l'autre des grosse sociétés qui peuvent dire , tout gratuit on ferme et expliquez a nos 1500 employer )

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #18 le: 01 Sep 2006 16:07:13 »
Citation de: "Kira"
autant c'est chiant de devoir toujours attendre 107 ans que le manga soit traduit en français et éditer pour le lire (vu le retard phénoménal que l'on as). Les site devrait n'avoir qu'a enlevé que les volumes paru en france (pas mal de site le font déja d'ailleurs) puis laisser la suite juska sa publication.


Moui........ M'enfin si personne publiais les mangas à l'avance, est-ce que ça t'embêterais toujours autant de pas avoir ceux qui sortent au Japon ? Moi aussi ça me saoule que sur certains sites l'actualité est à 10 tomes de plus qu'en France ; mais si personne les traduisait, l'actualité serait au même endroit que les tomes édités, et perso ça m'embêterais plus.

Et puis le "retard phénoménal", on l'a pas sur toutes les séries, regarde pour HxH kana a bien rattrapé la production japonaise. Enfin à 2 mois près quoi, parce qu'il faut quand même le traduire le bouquin.

Et puis si c'est trop cher mettez vous à plusieurs pour acheter des bouquins et faîtes les tourner entre vous :)

Mike

  • Membre
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #19 le: 01 Sep 2006 20:26:42 »
Citer
Et puis le "retard phénoménal", on l'a pas sur toutes les séries, regarde pour HxH kana a bien rattrapé la production japonaise. Enfin à 2 mois près quoi, parce qu'il faut quand même le traduire le bouquin.

Euh je ne c'est pas si tu a oublié mais HxH a aiter arréter (T-T pourquooooiiiii????!!!!!) donc il on pu le ratraper...

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #20 le: 01 Sep 2006 21:57:18 »
HxH est arrété en effet et c'est parce que l'auteur a des soucis de santé.
je parle certe de mon cas personelle, mais je fais bokou d'effort financier pour acheter des manga, et c'est vrai k'en moi mem je me dis ke j'ai bien mérité de pouvoir en lire kelkes autres. certe ce n'est pas juste mais bon... ça pourrai sans doute etre un peu moins cher :(:(:(:(

kira

Dendryn

  • Invité
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #21 le: 02 Sep 2006 00:22:19 »
Citation de: "paterson"
Je crois que il as toujours un intermédiaire ( comme pour les agriculteur ) qui s'en met plein les poches !!!


Patterson, t'es le meilleur, elles tuent tes comparaisons !!! ^^

(comparer l'agriculture au monde de l'édition, trop drôle)


Kira, moi je suis comme toi, moi aussi je me ruine en manga et c'est vrai que des fois j'me dis que j'ai bien le droit de télécharger un petit truc de temps en temps, mais pareil, j'en abuse pas...

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #22 le: 02 Sep 2006 01:42:12 »
Le droit français est on ne peut plus clair là dessus : les éditeurs comme Kana possèdent les droits de TOUTE la série, et donc même des épisodes/chapitres parus au Japon et pas encore traduits par ces mêmes éditeurs...

Par conséquent le scantrad et le fansub sont des violations du droit d'auteur....
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #23 le: 02 Sep 2006 03:46:06 »
et de toute façon avec la nouvelle loi parue en août, peu de téléchargements gratuits sont légaux


Use the Fonction recherche...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #24 le: 02 Sep 2006 12:05:55 »
Citation de: "kitsu_taka"
2ème rappel : Je m'intéresse actuellement, en tant qu'informaticien à la nouvelle loi sortie récemment. Un ami avocat m'a récemment affirmé que je pourrais être désormais poursuivi pour la simple copie *de sauvegarde* de mon jeu préféré (je dispose de la licence hein). Il en va de même pour le DVD que vous avez acheté.  Si vous le mettez en Divx afin de pouvoir le regarder sur votre portable sans avoir à vous trimbaler la sacoche de DVD dans le train, c'est illégal. Cela vise aussi le mp3.


Heuuuuuu attend ça veut dire que si tu télécharge un MP3 sur un site payant légal et que tu te trimballe avec, c'est illégal ? :shock:

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Horible nouvelle pour les amateur de manga
« Réponse #25 le: 02 Sep 2006 14:56:44 »
ça veut dire que une fois téléchargé, tu ne peux pas en changer le format ou le copier, même pour en faire une sauvegarde, tu as 1 fichier mp3 que tu peux écouter sur un seul support (et attention, pas de diffusion en public autorisée hein)


Use the Fonction recherche...