Auteur Sujet: [Acceptée] Route commerciale  (Lu 4279 fois)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Acceptée] Route commerciale
« le: 27 Nov 2006 00:49:28 »
Bonjour , nous voyons tous que les marchand sont en stock très limité de certain objets .

Alors j'ai une idée :

Des marchands se baladent sur la map , ils se sont perdu en chemin .

Alors notre but , les trouvées et leur donner la direction a suivre pour aller jusque notre capitale . ( celui qui trouve des marchand , gagne quelques Céréale  , ou rien ) [au admin a choisir mais je serai pour un petit quelque chose ou le droit de commander direct .]

Et pour le royaume , il gagne une route commerciale ...Si un autre royaume trouve se marchand , la route vers XXXX est coupée , et le marchand travail pour eux .

Ou sinon le royaume est ravitailler 1 fois et le marchand repart . ( et re perd son chemin . ).
« Modifié: 11 Oct 2008 00:49:39 par Skarsnick »

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re: Route commerciale
« Réponse #1 le: 27 Nov 2006 01:05:08 »
Je plussoie l'idée, un PNJ ravitaillant les commerçants lorsqu'il est dirigé par les membres du royaume est assez plaisante.


Use the Fonction recherche...

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Route commerciale
« Réponse #2 le: 27 Nov 2006 01:12:29 »
Je vois bien un truc du genre...

Le tsuchi : vient chez moi
arrivé à mi-parcours , il croise un Mizu : vient chez nous.
arrivé à mi-parcours , il croise un Seizon : vient chez nous.
arrivé à mi-parcours , il croise un Reikon : vient chez nous.

Du coup il va pas aller bien loin, il va faire des longueurs de cartes et les stocks ne seront toujours pas remplis !)

Et vive les embargos commerciaux lors d'une guerre proche d'une ville.
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Route commerciale
« Réponse #3 le: 27 Nov 2006 07:59:20 »
Citation de: "kitsu_taka"
Je vois bien un truc du genre...

Le tsuchi : vient chez moi
arrivé à mi-parcours , il croise un Mizu : vient chez nous.
arrivé à mi-parcours , il croise un Seizon : vient chez nous.
arrivé à mi-parcours , il croise un Reikon : vient chez nous.

Du coup il va pas aller bien loin, il va faire des longueurs de cartes et les stocks ne seront toujours pas remplis !)

Et vive les embargos commerciaux lors d'une guerre proche d'une ville.


A mon idée , il est diriger vers un totem , et arrive donc très vite . ( dans l'heure ou instantanément)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Route commerciale
« Réponse #4 le: 27 Nov 2006 19:03:04 »
C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, d'ailleurs le fait que les PNJ marchands aient leurs stocks renouvellés automatiquement comme par magie et pas très justifié niveau RP. (bon c'est vrai ils peuvent être approvisionnés par des PNJ non-visibles... mais bon) De la même manière il n'est pas justifié (à moins que mon roi fasse encore plus de choses que je le pense) que les PNJ aient dans leur stock soudainement comme par magie de nouveaux objets (je pense par exemple aux armures level 18 qui sont apparues comme par magie, et "comme par hasard" quand des PJ furent level 18 ). Il serait pas mal Que chaque royaume ait une quête ou je-ne-sais-quoi à faire pour que les PNJ marchands aient de nouveaux stocks :D

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Route commerciale
« Réponse #5 le: 27 Nov 2006 19:47:03 »
Citation de: "zapkt"
De la même manière il n'est pas justifié (à moins que mon roi fasse encore plus de choses que je le pense) que les PNJ aient dans leur stock soudainement comme par magie de nouveaux objets (je pense par exemple aux armures level 18 qui sont apparues comme par magie, et "comme par hasard" quand des PJ furent level 18 ). Il serait pas mal Que chaque royaume ait une quête ou je-ne-sais-quoi à faire pour que les PNJ marchands aient de nouveaux stocks :D


Je suis pas d'accord avec toi .... tu remarquera que dans le plupart des jeu de role certain objet ne sont visible que a partir d'un certain niveau on peux tout simplement l'expliquer par le faite que les marchand cache certtain objet qui ne sont utile que a un petit nombre   de personne .....

Sinon pour la route je trouve ca pas mal comme idée

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Route commerciale
« Réponse #6 le: 28 Nov 2006 19:31:42 »
Non non c'est pas ça, un level 1 peut très bien voir les armures niveaux 18 ou les armes level 15 !

BPD

  • Membre
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Route commerciale
« Réponse #7 le: 28 Nov 2006 20:42:44 »
Je suis complètement d'accord avec les PNJ ravitailleurs.

Par contre ... pour leur respawn ...

Je suppose qu'il sera aléatoire (relativement) si c'est fait de façon à ce qu'on ait pas des endroits surpeuplés de Geeks prêts à appuyer des milliers de fois sur F5 jusqu'à ce que le marchand apparaisse.

De même pour l'heure, pour éviter que 500 joueurs se connectent au même moment.

Mais alors, aléatoirement, ok, mais niveau RP un marchand qui apparaît au milieu du désert c'est plus bancal que s'il apparaît sur une route ensoleillée.

Bon et l'heure, faut quand même que les magasins soient ravitaillés régulièrement.

Donc ...? Un juste milieu, une solution ? (pas d'idées moi) :oops:
orcier tsuchi à fond dans ses métiers, je recrute pour mon clan, si vous êtes intéressé dites le moi IG ! Je paye les passages de royaumes.

Mieux vaut mourrir l'arme à la main,
Que survivre éloigné des gourdins

Proverbe tsuchi

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Route commerciale
« Réponse #8 le: 28 Nov 2006 23:38:45 »
Moi , je verrai plus aléatoirement , avec fort probabilité pour le centre de la map , et que chaque joueur peux les appeler ( on as une voie qui peux porter a plus 1 case ) et que tout les 3 jours si personne l'as trouvé , ( ou tout les jours ) il se déplace . Se qui oblige a tout les royaume d'envoyer des hommes explorer les environ .

Enfin , beaucoup ne pense que a se développer , donc il serai bien , de proposer un bonus ( Possibilité d'acheter , sa fasse parti d'une quête .....)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Route commerciale
« Réponse #9 le: 26 Sep 2008 00:45:30 »
Citation de: sk
Citer
Bon ça:

Citation
Je souhaite interdire tout retrait dans les caisses du royaume, actuellement l'intendant peut, s'il le désir, se servir à sa guise et par la même occasion interdire a quiconque de prendre des rondins dans le coffre de royaume.

Vous me direz: "Et comment peut-on utiliser cet argent pour construire les structures?"
Et je vous répondrais que je souhaite mettre en place une sorte de permis de construire, il s'agit d'un objet, qui, quand on le possède et qu'on veut construire une structure (quelle qu'elle soit) on ne paie pas les GP de la structure, ceux-ci sont directement débités dans le coffre de royaume comme les rondins (et le permis sera détruit) L'intendant, qui distribuera ces permis de construire ne pourra pas spécifier la structure qui peut être construite (pour des simplicité de code)
Il y aura des sécurités pour que les permis de construire ne soient pas trop nombreux dans le jeu:
Il seront automatiquement détruit au bout d'un certain temps, il ne pourra pas y en avoir plus d'un certain nombre en circulation en même temps dans un même royaume...


J'ai un peu la flemme Sad
Je l'ai toujours...

Bien il faut que j'annonce que je je vais coder, mais que vais-je pouvoir coder???
A oué,
Je vais profiter des machines de guerre pour faire cela:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=1288.0
Le chariot fonctionnera comme les machines de guerre pour le déplacement (ça vous aide hein? en gros, case par case et vous ne pouvez pas le bouger si vous ne le possédez pas)
Les chariots apparaitront de manière aléatoire sur les îles qui contiennent des marchands.
Et si un clan arrive à ramener un chariot à un marchand, il rechargera en partie ce marchand et gagnera une somme en GP
Si vous avez des remarques, faites les AVANT que j'ai finis de coder, sur le topic que j'ai cité plus haut Smiley
Merci

Questions :
les chariot peuvent être appeler a combien de mètres / pour combien de PA ?
Peuvent ils utiliser les totems ?
a t'il un nombre de m max de déplacement / jours ?
Les royaumes ennemis auront ils connaissance des position des chariot ?

Combien cela va t'il rapporter au joueur / au royaume ?

Que se passe t'il si un boulet prend le chariot  pour l'offrir a un autre peuple ? ( on gére entre nous? ) /le roi pourras ne pas faire confiance a xxx personnes et ils ne pourrons pas toucher aux armes / chariot  du royaumme

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Route commerciale
« Réponse #10 le: 26 Sep 2008 10:19:46 »
les chariot peuvent être appeler a combien de mètres / pour combien de PA ?
Il faut être sur la case pour le déplacer, cela coûtera un nombre de PA compris entre 1 et 4 (je sais pas encore combien je met, un avis?)

Peuvent ils utiliser les totems ?
Nop

a t'il un nombre de m max de déplacement / jours ?
Non plus

Les royaumes ennemis auront ils connaissance des position des chariot ?
En faite il est visible sur la carte c'est une structure il peut donc être détruit

Combien cela va t'il rapporter au joueur / au royaume ?
Je ne sais pas encore, cela dépendra sans doute du stock qu'à le marchand, cela rapportera de l'argent au clan du gars qui le rapporte, et cela ne rapportera pas de gp au royaume, mais cela rechargera en partie le marchand (ça de moins à payer)

Que se passe t'il si un boulet prend le chariot  pour l'offrir a un autre peuple ? ( on gére entre nous? ) /le roi pourras ne pas faire confiance a xxx personnes et ils ne pourrons pas toucher aux armes / chariot  du royaume
Un chariot appartient à un clan, donc pas de rapport avec les royaumes.



L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Route commerciale
« Réponse #11 le: 26 Sep 2008 10:40:11 »
Citer
Il faut être sur la case pour le déplacer, cela coûtera un nombre de PA compris entre 1 et 4 (je sais pas encore combien je met, un avis?)
Tout dépend du gain , si il est faible 1 pa , si il remplit a 100 % les stock du marchand , on peux aussi aller jusque a 4 .

---

Les clans peuvent t'ils offrir un charriot a un autre clan , ( seul le chef / lieutenant pourrais le faire )

Combien de rondin possèderai un charriot ? ( pour savoir au bout de combien de coup on peux le détruire ... )
( je serai pour 30 ou 20 rondin , 3 ou 2 coup et hs )

Les charriot au clan pourrais être sur la map clan ?

---

Le charriot remplis bien le marchand ou il s'arrête ? ou il remplis un des marchand en ville suivant le type de marchandises ?

les charriots peuvent ils prendre les sous terrain / bateau ?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Route commerciale
« Réponse #12 le: 26 Sep 2008 10:56:20 »
Les clans peuvent t'ils offrir un charriot a un autre clan , ( seul le chef / lieutenant pourrais le faire )
C'est une histoire de capture donc d'influence comme pour les autres structures.

Combien de rondin possèderai un charriot ? ( pour savoir au bout de combien de coup on peux le détruire ... )
( je serai pour 30 ou 20 rondin , 3 ou 2 coup et hs )
40 rondins.

Les charriot au clan pourrais être sur la map clan ?
Faire des map avec les structures est prévu.

Le charriot remplis bien le marchand ou il s'arrête ? ou il remplis un des marchand en ville suivant le type de marchandises ?
Il faut l'amener SUR la case d'un marchand et lui donner pour faire l'action.

les charriots peuvent ils prendre les sous terrain / bateau ?
Nop

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tribz

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Route commerciale
« Réponse #13 le: 26 Sep 2008 23:09:42 »
si on detruit un chariot que ce passe t'il??
on recupere quelque chose?? le chariot est detruit et on a rien??

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Route commerciale
« Réponse #14 le: 26 Sep 2008 23:15:40 »
Le chariot est détruit et personne n'a rien.


W: donc tout le monde a tout  :o
« Modifié: 26 Sep 2008 23:26:45 par Warzazaf »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg